Cholestérol : ce super aliment est TOP pour réduire votre taux, 2 fois par semaine seulement !

Les maladies cardio-vasculaires sont les principales causes de décès au monde. Pour cela, il est nécessaire d’y remédier.

Cholestérol  ce super aliment est TOP pour réduire votre taux, 2 fois par semaine seulement !
© Shutterstock
publicité

Pour faire chuter efficacement le taux de votre cholestérol, manger cet aliment miracle. Vous allez être bluffé par le résultat. On vous dit tout.

publicité

Cet aliment réduit les risques d’AVC

Généralement, un taux élevé de mauvais cholestérol dans le sang provient de mauvaises habitudes de vie. En effet, ce sont ces aliments transformés vendus dans les supermarchés qui sont à l’origine de l’explosion de ce taux de cholestérol. Pour cause, ils sont bourrés de graisses, de sucre et de conservateurs. Autant dire que ces éléments regroupent tout ce que l’organisme déteste. Ainsi, pour le bien de notre santé cardiaque, il faut privilégier les aliments sains et bénéfiques.

Saviez-vous que le poisson figure parmi les meilleurs aliments pour garder une bonne santé ? En effet, il est le meilleur allié pour combattre le diabète. Pour cela, il faut en consommer au moins deux fois par semaine. Selon les nutritionnistes, il faut privilégier les poissons riches en oméga-3 tels le saumon ou le maquereau. Cependant, il faut faire attention aux poissons frits à cause du gras ainsi qu’au thon, très riche en mercure.

publicité

Un poisson en particulier booste la santé. Il s’agit de la sardine, poisson bleu et gras. Sachez que c’est du bon gras. En effet, ils apportent tous les nutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Riches en oméga-3, les sardines sont excellentes pour le cœur. En fait, les acides gras insaturés protègent le système cardio-vasculaire, diminuent la tension artérielle, voire la formation de caillot dans le sang. Ainsi, comme le corps ne produit pas ces omégas-3, il faut les rechercher dans les aliments et en consommer régulièrement.

Sardines : aliment miracle pour combattre le cholestérol

Mais ce n’est pas tout. La sardine regorge aussi de vitamine A. Cette dernière qui contribue à améliorer la vision. Également, elle contient d’autres minéraux essentiels à l’organisme comme la vitamine D, indispensable pour fixer le calcium sur les os. Ou encore, la vitamine B qui permet de faire le plein d’énergie.

Pour cela, il est recommandé de manger des sardines deux fois par semaine pour réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Cette recommandation concerne en particulier les personnes souffrant d’hypertension artérielle. Dans ce cas, elles peuvent en consommer 3 fois par semaine.

Mais sachez que les sardines contiennent de bonne et mauvaise graisses. Les bonnes graisses de cet aliment miracle réduisent la pression au niveau des artères. Hormis cela, à cause de sa petite taille, ce poisson n’accumule pas de métaux lourds dans sa chair, comme le saumon et le thon.

publicité

Enfin, cet aliment regorge également d’une grande quantité de protéines appelées « à haute valeur biologique ». Ces dernières sont riches en acides aminés essentiels hautement digestibles. Ainsi, désormais, consommez les sardines pour faire le plein de vitamines et réduire le taux du mauvais cholestérol.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.