Cholestérol : Ces meilleurs aliments pour le réduire efficacement !

Un taux de cholestérol élevé peut être vraiment grave pour votre santé. Cependant, il est possible de faire baisser ce taux grâce à l’alimentation. Découvrez quel aliment il faut consommer pour faire baisser votre taux de cholestérol.

Cholestérol  Ces meilleurs aliments pour le réduire efficacement !
© SHUTTERSTOCK
publicité

Vous voulez réduire votre taux de cholestérol ? Cela tombe bien. On vous dévoile les meilleurs aliments qui vont vous aidez à relever ce défi.

publicité

Les aliments à privilégier pour réduire le cholestérol

Pour réduire votre taux de cholestérol, il est nécessaire de manger une alimentation saine et faible en cholestérol. Pour cela, consommer des fraises, des kiwis, les poivrons, les agrumes en tout genre et les abricots. Sans oublier les légumes comme les carottes, les épinards, le fenouil ou encore les blettes, le chou. Il y a aussi l’avocat qui se comporte comme une véritable éponge. Cependant, il ne faut pas la manger avec une vinaigrette. L’avocat va vous aider à réduire votre cholestérol. Cela est dû au teneur en stérols végétaux de ce fruit qui va lui permettre de limiter l’absorption du cholestérol. Ainsi, pensez à limiter la consommation de la margarine et des huiles végétales. Privilégiez plutôt l’huile de noix, l’huile de lin ou d’olive.

Les légumineuses et les poissons gras

Pour réduire le taux de votre cholestérol, il faut privilégier les haricots, les pois, les lentilles, les fèves ou les pois chiches. Concernant les viandes, choisissez les chairs maigres, comme le blanc de poulet ou de dinde. Vous aurez aussi droit à des viandes rouges à l’exemple d’une bonne côte de bœuf. Cependant, ces dernières ne doivent pas se retrouver à tous les repas. Concernant les poissons, il les faut gras à l’exemple du thon, du saumon, du hareng ou des sardines. En effet, ces derniers sont riches en acides gras et en Oméga 3 qui empêche le mauvais cholestérol de se développer. Raison pour laquelle il faut désormais mettre les poissons gras dans vos menus.

publicité

publicité

Les céréales complètes

L’utilisation des céréales découle de leur composition. Donc, pour ne pas favoriser une augmentation des poids ou du taux de cholestérol, misez sur les céréales complètes. Il en sera de même pour le pain et le riz qui va vous offrir une alimentation équilibrée et très pauvre en cholestérol. Il y a aussi du quinoa, du boulgour, du seigle complet, des flocons d’avoine qui sont capables de limiter l’apport de mauvais cholestérol. Notant tout de même qu’une bonne hygiène alimentaire doit être associée à une pratique régulière du sport. Le sport est aussi capable de réguler le taux de cholestérol.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.