Cholestérol : cette combinaison parfaite pour le faire baisser, ainsi que la glycémie

Le cholestérol et le taux de glycémie très élevé sont la calamité du temps actuel. Avec la révolution, on oublie qu’avoir une alimentation saine et équilibrée est essentiel pour rester en bonne santé. Tandis que le fait de manger trop rapidement et des aliments trop gras sont dangereux pour notre corps.

Cholestérol  cette combinaison parfaite pour le faire baisser, ainsi que la glycémie
© Shutterstock - iStock
publicité

Depuis quelque temps, les remèdes naturels et les recettes de grand-mères sont très prisés. On vous dévoile ainsi comment préparer une boisson santé qui lutte contre le cholestérol tout en faisant baisser le taux de glycémie.

publicité

Cholestérol et taux de glycémie élevée, cette boisson santé aux bienfaits magiques

Avez-vous déjà entendu parler des bienfaits de la combinaison cannelle et citron pour éliminer le cholestérol ? On vous l’assure, cette recette fait des miracles. Voici comment préparer ce remède naturel.

Le citron et la cannelle présentent de nombreuses vertus. À coup sûr, leurs bienfaits vont vous impressionner. Pour sa part, la cannelle est connue pour être un super antioxydant et anticoagulant naturel. Alors que c’est tout ce qu’on recherche pour se débarrasser du cholestérol. Ajoutée à cela, la cannelle a des propriétés apaisantes et relaxantes. De son côté, le citron dispose de propriétés désinfectantes pour l’organisme. Riche en divers minéraux et vitamine C, cet agrume est connu pour dynamiser le système immunitaire.

publicité

La recette de l’infusion anti-cholestérol

Ainsi, la cannelle et le citron sont le duo parfait pour lutter contre le cholestérol et le taux de glycémie trop élevé. Pour préparer cette décoction, vous aurez besoin de citron, de préférence bio, de miel, de cannelle et d’un peu d’eau.

Quant aux ustensiles, vous aurez besoin de vous munir d’une casserole, d’une cuillère en bois, d’un verre doseur et d’une passoire fine pour filtrer le tout.

Les ingrédients pour la boisson anti-cholestérol :

  • 50 millilitres de jus de citron pur
  • 1 bâton de cannelle
  • 250 millilitres d’eau
  • 1 noix de miel

Pour avoir cette infusion pour lutter contre le cholestérol et un taux de glycémie élevé, il suffit de suivre ces étapes. Dans un premier temps, mettez de l’eau dans la casserole et de la portée à ébullition. Puis, ajoutez-y la cannelle et le miel. Par la suite, laissez infuser la mixture pendant environ quinze minutes. Ensuite, avec une passoire fine, filtrez le tout. Maintenant, verser l’infusion dans une tasse avant d’ajouter le jus de citron.

publicité

Il ne vous reste plus qu’à terminer votre dîner avec cette boisson magique. Il est aussi possible d’ajouter de feuilles de menthe ou des tranches d’agrumes de votre choix pour avoir plus de goût.

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.