Cholestérol : combien d’œufs doit-on manger pour zéro risque ?

Les commentaires autour des œufs sont nombreux au point que l’on ne sait plus quoi penser. Ainsi, découvrez combien d’œufs on devrait manger pour n’avoir aucun risque de cholestérol.

Cholestérol  combien d’œufs doit-on manger pour zéro risque 
© Pexels - Freepik
publicité

Les idées sur les œufs vont bon train. Selon certains, cet aliment est peut-être dangereux pour la santé. Une étude effectuée par l’Université d’Australie du Sud en collaboration avec l’Université de médecine de Chine et l’Université du Qatar affirme que les œufs doivent être consommés avec modérations pour éviter de développer des soucis de santé. Alors, combien d’œufs devrait-on manger pour zéro risque de cholestérol.

publicité

Les œufs sont-ils un danger pour le cholestérol?

Pour sa part, Sarah Marin, diététicienne nutritionniste, est unanime. Cet aliment mérite une place dans nos assiettes. Ainsi, il est recommandé pour une personne au top de sa forme et sans cholestérol de consommer 6 œufs maximum par semaine.

L’experte a tenu ainsi à préciser que «les œufs n’entraînent pas d’hypercholestérolémie. Il ne doit pas y avoir de rejet de cet aliment» comme beaucoup laissent entendre. Quant aux personnes qui ont un taux élevé de cholestérols, ils devront prendre 2 à 4 œufs par semaines. Cependant, il est primordial de rééquilibrer son alimentation.

publicité

Riche en oméga 3, le principal atout de cet aliment réside sur le fait qu’il est issu de poules nourries aux graines de lin. Sachez que plus les poules sont nourries avec des graines de lin, plus leurs œufs sont riches en acides gras essentiels. Alors que ces dernières jouent un grand rôle au bon fonctionnement de l’organisme, tantôt au niveau du système cardio-vasculaire, tantôt au niveau cérébral.

Comment le bien choisir pour rester en bonne santé?

Si vous l’ignoriez encore, un œuf est constitué de 30 % d’acides gras saturés, 20 % d’acides gras polyinsaturés (oméga 6) ainsi que de 50 % d’acides gras mono-insaturés.

Mais les vertus de cet aliment ne s’arrêtent pas là. En effet, il est aussi une grande source en protéines. D’ailleurs, sa protéine est classée comme étant «la protéine de référence».

De son côté, le jaune d’œuf est une source de lipides, et des vitamines liposolubles (vitamines A et D). Aussi, il est riche en potassium, iode, zinc, phosphore, et sélénium.

publicité

Cependant, pour pouvoir bénéficier de ces bienfaits cités ci-dessus, il est nécessaire de bien choisir les œufs. Pour ne pas se tromper, il est recommandé de miser sur les œufs Bio, c’est-à-dire, qui porte le code « 0 ».

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .