Cholestérol : Découvrez les causes d’un taux trop élevé et comment le réduire facilement

Il est fort probable que vous ayez entendu beaucoup de choses concernant le cholestérol. Mais saviez-vous qu’il est possible de réduire son taux en faisant les bons choix alimentaires ? On vous dit tout.

Cholestérol  Découvrez les causes d’un taux trop élevé et comment le réduire facilement
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Le contenu de l’assiette y est beaucoup pour quelque chose en ce qui concerne le taux de cholestérol. Si ce dernier est élevé, votre organisme risque de mal le prendre. Ainsi, il est nécessaire de se prendre en main et d’adopter de nouveaux gestes surtout au moment de faire ses courses. Il faut se comporter en adulte responsable afin de réduire sur le long terme son taux de cholestérol.

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Arrêtez de consommer ces aliments qui favorisent le développement du cholestérol

Il y a des personnes qui sont génétiquement propices à la fabrication de cholestérol. De ce fait, ces individus doivent arrêter de consommer des pâtisseries, car leur crème est loin d’être bon pour la santé. Pour sa part, le fromage fait partie des aliments célèbres de la gastronomie française. C’est un ingrédient riche en calcium. Cependant, il va aussi faire augmenter le taux de votre cholestérol. Concernant la viande, il faut penser à consommer moins de jambon, des lardons trop salés et du bacon trop gras. En effet, ces aliments vont exploser le taux du mauvais cholestérol. Vraisemblablement, il faut aussi limiter la consommation excessive d’alcool et de nicotine. Sachez que ces deux substances ont un lien bien étroit avec votre cholestérol.

Outre un taux élevé de cholestérol, avec une mauvaise alimentation, le diabète va aussi faire son apparition. En réalité, les fabricants utilisent des synonymes pour nommer les sucres sur les emballages. Ainsi, sans même vous en rendre compte, vous allez devenir dépendant de ces produits. Pourtant, ces derniers vont boucher vos artères qui risquent de se rompre à n’importe quel moment.

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Les meilleurs aliments à privilégier

Pour les petites fringales, misez plutôt pour des fruits frais ou secs. D’ailleurs, privilégiez les noix et quelques variétés des graines. À leur contact, le cholestérol fond comme jamais.

Pour sa part, les céréales complètes sont excellentes et vous pouvez vous en procurer chez le boulanger. Cet aliment peut être pris au moment du petit déjeuner. Prendre un bol de muesli va vous donner la pêche comme avec une tasse de café.

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Concernant les produits de mer, on vous conseille de consommer plus de crustacés ou bien des poissons maigres comme la dorade ou bien à la sole. Cependant, avant de les préparer, demandez à ce qu’ils soient nettoyés pour éviter les arêtes qui risquent de traumatiser les enfants. Au moment de faire la cuisine, il est préférable de choisir des huiles végétales. Durant le confinement, Patrick Bruel avait mis en avant les bienfaits de l’olivier pour ceux qui font du cholestérol.

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Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.