Cholestérol : voici 6 aliments courants qui amplifient le taux et bouchent les artères, ne les mangez pas !

Équilibrer son alimentation n’est pas toujours indéniable. Évidemment, ces 6 aliments sont souvent négligés par les patients qui luttent contre le cholestérol.

Cholestérol voici 6 aliments courants qui amplifient le taux et bouchent les artères, ne les mangez pas !
© Oleksandra Naumenko/123rf.com
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Cholestérol et bonne santé peuvent parfois rimer ensemble. Toutefois, il est nécessaire de savoir distinguer le bon du mauvais cholestérol. Grâce à un régime alimentaire bien approprié, vous pouvez réussir à réduire le mauvais. Uniquement dans ce genre de cas, cholestérol et bonne santé peuvent être liés. Nos collègues du magazine en ligne Mes recettes ont insisté sur ces 6 aliments qui échappent parfois aux régimes alimentaires. Donc voici 6 aliments à éviter si vous luttez contre le cholestérol.

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Cholestérol et régime alimentaire sévère : une combinaison indispensable

Pour lutter contre le cholestérol, sachez que seuls les médecins sont en mesure de vous prescrire vos médicaments et eux seuls ont la capacité de donner les consignes à respecter. Toutefois, tout le monde doit avoir une bonne alimentation afin d’être toujours en bonne santé. Ce que nous mangeons a effectivement beaucoup plus de conséquences sur nous que nous pouvons le constater. Notre forme, notre santé, notre humeur, notre réflexe, mais surtout notre santé physique. Manger trop gras, trop salé ou trop sucré n’est pas avantageux pour tous, car cela peut vous exposer à des risques graves.

Il est donc nécessaire de veiller sur les aliments que nous consommons. Découvrez les listes de ces 6 aliments à ne pas oublier :

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  •         Les fromages
  •         Le lait concentré
  •         Les confiseries
  •         Les viandes rouges
  •         Les abats
  •         La mayonnaise

Pourquoi ces aliments sont-ils à éviter ?

Ces aliments sont souvent trop gras et augmentent le taux de cholestérol rapidement. Il faut alors bannir ces aliments de votre alimentation. Néanmoins, dans ces listes, il existe des aliments que vous pourriez consommer, mais avec modération. Comme par exemple, le fromage, il est riche en calcium. La viande rouge, acceptée dans les régimes alimentaires. Il y aussi les abats qui sont riches en vitamines et en minéraux. Ces 3 aliments sont tous à consommer avec prudence. Parce que si vous en mangez beaucoup, vous risquez de faire grimper votre taux de cholestérol, et c’est tout ce dont vous n’avez pas envie non ?

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Le plus important c’est que vous sachiez vous abstenir. Pour éviter d’augmenter votre taux de cholestérol, pensez à moins consommer ces 6 aliments, voire jamais.

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Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.