Christian Parizot (Camping Paradis) : sa femme dans la vraie vie a 15 ans de moins que lui

La femme de Christian Parizot de Camping Paradis a été dévoilée au grand jour.

Christian Parizot (Camping Paradis)  sa femme dans la vraie vie a 15 ans de moins que lui
© TF1
publicité

Patrick Paroux est celui qui donne vie au personnage de Christian Parizot dans la Camping Paradis. S’il est célibataire dans la série, ce n’est pas le cas dans la vraie vie. Découvrez alors sa femme.

publicité

Un personnage emblématique de Camping Paradis

Christian Parizot n’est plus à présenter pour les adeptes de Camping Paradis. Ce personnage atypique est interprété par Patrick Paroux. Du haut de ses 69 ans, il est bien connu du monde de la télé dans les seconds rôles. Originaire de Nantes, il a fait ses débuts dans le monde du cinéma en 1985. Depuis, il a enchaîné les tournages. Aussi, le râleur de service de la série de TF1 est un grand amateur de théâtre. Il s’y produit d’ailleurs depuis la fin des années 1980 et a mis en scène de nombreuses pièces.

Bien évidemment, dans la vraie vie, Patrick Paroux est très différent de son personnage de Camping Paradis. Dans les colonnes de nos confrères, il a déclaré avec humour : « Bien sûr que je ne lui ressemble pas parce que si c’était le cas, ce serait épuisant. Parizot, c’est un syndicat à lui tout seul. On a l’impression qu’il hiberne toute l’année et s’épanouit en été. C’est une sorte de Don Quichotte ». En tout cas, le résultat est tout simplement impressionnant. Grâce à cette performance hors pair, le comédien est devenu un véritable emblème de la série de TF1.

publicité

Patrick Paroux, sa femme est 15 ans sa cadette

Si son personnage dans Camping Paradis est célibataire, ce n’est pas le cas pour son interprète dans la vraie vie. En effet, l’acteur partage sa vie avec Anne-Cécile Crapie, également comédienne, depuis 20 ans. Patrick Paroux et sa femme se sont rencontrés en 2022, alors qu’ils jouaient dans la pièce de théâtre ‘De quoi on parle quand on parle d’amour’.

Les deux tourtereaux ont quinze ans de différence. Mais visiblement, cela ne leur pose aucun problème. Comme l’adage dit, l’amour n’a pas d’âge. D’ailleurs, en 2005, Patrick Paroux et Anne-Cécile Crapie unissent leur destin par le mariage. Depuis, ils sont devenus les heureux parents d’un garçon prénommé Corto, actuellement âgé de 16 ans. Pour sa part, la comédienne a une fille née d’une précédente union prénommée Cordelia.

publicité

Bien que l’interprète de Christian Parizot soit sous les feux des projecteurs grâce à la série de TF1, son épouse, quant à elle, se fait plus discrète. Outre quelques passages dans des petits rôles, elle se consacre à sa reconversion professionnelle. En effet, elle accompagne des personnes en entreprise afin de les aider à prendre la parole en public.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .