Christophe Dechavanne dévasté par la mort de Jean-Pierre Pernaut : il prend une décision radicale

Après la perte d’un proche ou d’un être cher, on commence à voir la vie autrement. Après la mort de Jean-Pierre Pernaut, Christophe Dechavanne décide de changer sa philosophie de vie. À première vue, la mort du journaliste a totalement bouleversé l’animateur. 

Christophe Dechavanne dévasté par la mort de Jean-Pierre Pernaut  il prend une décision radicale
© Aurélien Morissard/Panoramic/Bestimage
publicité

Très proche de Jean-Pierre Pernaut, Christophe Dechavanne a dévoilé que le décès de son ami avait changé sa vision des choses. Ainsi, l’animateur a pris une grande décision pour le reste de sa vie.

publicité

Un décès qui a touché la France entière

Le 2 mars 2022, les Français ont eu droit à une nouvelle vraiment déchirante. En effet, Jean-Pierre Pernaut est mort du haut de ses 71 ans. Il laisse derrière lui, sa chère et tendre Nathalie Marquay, mais aussi ses quatre enfants et des petits enfants. Ces derniers sont issus de ses ainés, Julia et Olivier nés de son précédent mariage. Le grand journaliste faisait partie intégrante de la vie de plusieurs Français. Depuis pas moins de trois décennies, il avait été à la tête du JT de 13 h de TF1. Jean-Pierre Pernaut était présent pour faire de bonnes et mauvaises nouvelles aux Français.

Sa mort était aussi un vrai coup de massue pour ses confrères du média. Bernard Montiel avait fait part de la mort de JPP en direct juste avant TPMP. Choqué au plus haut point, il n’a pas réussi par la suite à présenter son propre programme. La disparition de Jean-Pierre Pernaut avait aussi touché Christophe Dechavanne.

publicité

Christophe Dechavanne se lance dans une nouvelle carrière

Outre Christophe Dechavanne et des autres, Evelyne Dhéliat était aussi très touchée par le décès de Jean-Pierre Pernaut. La Miss Météo de TF1 était totalement bouleversée surtout après son discours pendant les obsèques du journaliste. Lors d’un entretien auprès de Télé Star, Christophe Dechavanne a confié que ce décès a vraiment changé sa vie. Vraisemblablement, la disparition du pape de 13 h avait été un vrai déclic pour l’animateur. Actuellement, il a envie de faire ce qui lui plait, mais aussi de réaliser ses plus grands rêves.

publicité

Ainsi, Christophe Dechavannne a décidé de se lancer dans la comédie et le cinéma. Il sera présent dans un épisode inédit de Capitaine Marleau. Un choix de vie qui est vraiment important pour le présentateur. « Jean-Pierre avait juste six ans de plus que moi… En plus de la peine, cette projection m’a beaucoup perturbé. Comme j’ai besoin de m’exprimer artistiquement et que je ne le fais plus ailleurs, je prends des cours de comédie. Je veux apprendre ce nouveau métier », avait-il confié. Depuis 2019 et le programme depuis « Je suis une célébrité, sortez-moi de là », il n’a plus été à la tête d’une émission. C’était un programme que Christophe Dechavanne avait co-présenté avec Laurence Boccolini. Espérons que ce nouveau choix de carrière saura lui apporter du bonheur.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.