Christophe Willem en vacances : il fait une annonce inattendue à Slimane

Slimane et Christophe Willem sont de vieux amis bien qu’ils ne se voient pas aussi souvent qu’ils le voudraient. Mais sur scène, leur amitié et la magie qui existe entre ces deux artistes sont authentiques.

Christophe Willem en vacances : il fait une annonce inattendue à Slimane
© Pierre & Florent

Christophe Willem est de retour sur le devant de la scène depuis quelques mois maintenant. Et il a l’intention d’y rester puisque ‘PS : Je t’aime‘, le premier titre de son nouvel album, cartonne. Un succès que Christophe Willem ne savoure pas seul, le titre a été écrit et composé par son ami Slimane.

L’amitié entre Slimane et Christophe Willem

Pour rappel, c’est dans les coulisses d’un concert pour Les Enfoirés que Christophe Willem a eu l’occasion de sympathiser avec Slimane. Il a aussi pu discuter avec Amel Bent. Tous les trois ont évoqué leurs projets artistiques et d’éventuelles collaborations futures. Et comme les fans de Christophe Willem ont pu le voir, celle des deux hommes a déjà vu le jour. En plus, c’est une véritable pépite. Le chanteur raconte comment cette aventure a démarré.

« Un jour on était en train de discuter de ce qu’on allait faire avec Amel Bent et Slimane. Je leur ai expliqué que je rencontrais pas mal d’équipes pour préparer mon prochain album. Slimane m’a dit qu’il aimerait que l’on bosse ensemble. Et quelques semaines plus tard, on s’est retrouvé en studio avec son équipe. C’était assez évident. », commençait par expliquer Christophe Willem. « Quand il est arrivé, il m’a demandé ce que je voulais faire, ce que je voulais garder ou pas. Il m’a déclaré que ce serait dément de simplement dire simplement au public ‘PS : je t’aime’, à ceux qui, au fil du temps, n’ont pas suivi mes choix de carrière, aux autres qui vont me retrouver. Il voulait que cette déclaration d’amour soit cash. », poursuivait-il, heureux d’avoir suivi les conseils de Slimane.

Un titre à succès

Le 9 juillet dernier, c’est sur M Radio et en live depuis le Puy-du-Fou, qu’ils ont interprété ensemble ce titre devenu culte. Christophe Willem et Slimane chantent à deux voix. A croire que c’est l’un à l’autre qu’ils adressent les mots d’amour du texte. Les lecteurs pourront se pencher rapidement sur les commentaires qui accompagnent cette publication sur le compte Instagram de M Radio. Ils pourront constater que les internautes sont unanimes. Christophe Willem et Slimane parviennent à toucher le public droit au cœur.

Preuve encore de cette belle amitié et de cette belle complicité entre Christophe Willem et Slimane, ils n’hésitent pas à faire de la promotion l’un pour l’autre. En effet, alors qu’il profite de ses vacances au Brésil, celui que l’on appelait la « tortue » évoque « le petit bijou » qu’est à ses yeux le nouvel extrait de ‘Peurs’ Slimane. Et cela va sans dire, les belles déclarations vont se poursuivre entre ces deux artistes. On espère que cette amitié durera.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.