Claude accusé de tricherie dans Koh-Lanta : un proche témoigne, « Il a décidé de nier jusqu’à la mort »

Outre que Teheiura, d’autres aventuriers auraient eu de la nourriture extérieure. Parmi les noms cités, il y avait le grand Claude Dartois.

Claude accusé de tricherie dans Koh-Lanta  un proche témoigne, « Il a décidé de nier jusqu’à la mort »
© Capture TF1

Très récemment, de nouvelles accusations de tricheries dans Koh-Lanta, La Légende font polémiques. Cette nouvelle rumeur a surgi tout juste avant l’épreuve de l’orientation du jeu d’aventure.

En effet, c’est l’hebdomadaire Parisien qui en a fait référence. Cette fois, « au moins quatre » autres aventuriers seraient visés par cette accusation. Apparemment, ils ont essayé de voler durant la nuit de la nourriture dans les tentes des techniciens. Des fois, ils vont même chez des locaux. C’était près de la zone où sont tournés les conseils de fin d’émission.

Des soupçons de diners clandestins planent dans Koh-Lanta

Les aventuriers accusés de tricherie ont donc eu droit à des petites collations tous les trois jours. En effet, c’était entre chaque conseil. « Depuis quelques semaines, nous avons reçu des informations orales. Selon lesquelles certains concurrents auraient pu se nourrir ponctuellement par des moyens qui ne sont pas dans les règles de Koh-Lanta » avait confié la direction d’Adventure Line Productions.

Cependant, ce dernier avait aussi déclaré qu’il n’a pas assez d’éléments pour confirmer ou infirmer ces accusations. De plus, les noms des aventuriers impliqués dans cette affaire sont restés secrets. En effet, cela est dû à une clause de confidentialité qui interdit de divulguer ce genre d’information à la presse. Néanmoins, un nom a fait son apparition, celui de Claude Dartois qui n’est autre que le préféré du public. Par conséquent, la production tenterait coute que coute de préserver l’image.

Koh-Lanta, Claude Dartois accusé de tricherie

Très récemment, un proche de Claude Dartois avait déclaré que l’aventurier a bien pris part à ces tricheries. « Il a beaucoup hésité sur la stratégie à avoir sur sa tricherie. D’autant plus qu’un autre candidat les a surpris dans le noir et a tout relaté. Claude aurait pu dire que la tentation était trop grande. Il a finalement décidé de nier jusqu’à la mort. Après tout, les caméras n’étaient pas présentes », avait confié ce proche concernant Claude. Notant qu’au fil des épisodes, ce grand aventurier perd de plus en plus de popularité. Toutefois, il n’a rien perdu de son talent et de son agilité lors des épreuves.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.