Claude Dartois bafoué à Koh-Lanta dans un climat tendu, les 100 000 euros lui passent sou le nez…

La finale de Koh-Lanta La Légende a été entamée mardi dernier. Bien évidemment, après l’épreuve des poteaux, il y a eu les votes lors du conseil final. Ainsi, pour cette épreuve, le grand gagnant n’est autre que Laurent Maistret. Un vrai coup dur pour Claude Dartois qui rentre une fois encore bredouille.

Claude Dartois bafoué à Koh-Lanta dans un climat tendu, les 100 000 euros lui passent sou le nez…
© Instagram
publicité

Malgré ses efforts durant l’aventure de Koh-Lanta, Claude Dartois n’a pas remporté l’édition La Légende. Un vrai coup dur pour celui qui rentre la main vide une troisième fois.

publicité

Koh-Lanta, La Légende, une saison qui termine mal

Mardi dernier, c’était la grande finale de Koh-Lanta, La Légende. Bien évidemment, les trois finalistes se sont affrontés sur l’épreuve mythique du poteau. Malheureusement, Claude Dartois est tombé le premier des poteaux. Cependant, Laurent Maistret a gagné cette épreuve au détriment d’Ugo. Ainsi, il avait choisi Claude pour l’accompagner au conseil lors du vote final.

Claude Dartois a failli enfin remporter cette édition de Koh-Lanta. En effet, lors des images diffusées en fin de soirée, il est porté à notre connaissance que plusieurs aventuriers ont votée pour lui. Mais les accusations de tricherie ont détruit sa réputation. Par conséquent, l’huissier de justice du résultat final a décidé de rendre invalide le résultat. De leur côté, les téléspectateurs souhaitent avoir des explications concernant cette affaire de tricherie alimentaires. Cependant, cette histoire n’a même pas été évoquée. Néanmoins, cette saison La légende n’a pas connu de gagnant à cause d’un manquement au code d’honneur.

publicité

Une dernière participation qui a tourné au vinaigre

À cause de cette situation, le vote final n’a donc pas été dépouillé. Par conséquent, les 100 000 euros ont été reversés à la fondation Bertrand Kamal. Notant que ce dernier était un aventurier émérite de Koh-Lanta, Les 4 terres qui est mort d’un cancer du pancréas. Un évènement qui a eu lieu après le début de la diffusion sur TF1 de cette saison.

publicité

Pour sa part, Claude Dartois peut être fière de son parcours dans Koh-Lanta. Néanmoins, il s’avérait que c’est la dernière fois qu’il prend part à cette émission de jeu d’aventure. Une révélation qu’il avait déjà faite lors d’un entretien auprès de TV Mag. « Entre mes 30 et 40 ans, j’ai vécu quatre aventures pleines, où je suis allé au bout chaque fois. Je pensais déjà que ma participation à l’Île des héros serait ma dernière et j’étais content qu’il en soit ainsi. Finalement, l’idée de terminer sur cette édition anniversaire des 20 ans m’a motivé pour revenir », a-t-il déclaré.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .