Clem : « honte à TF1 », les internautes en colère comme jamais…

La série Clem fait son retour sur TF1 pour une nouvelle saison. Contre toute attente, certains changements sont loin de plaire aux fans. 

Clem « honte à TF1 », les internautes en colère comme jamais…
© VALERY HACHE / AFP
publicité

Alors que la série Clem fait son retour pour une 12e saison sur TF1, un changement en particulier ne passe pas pour les téléspectateurs. Détails.

publicité

Un casting qui est loin de faire l’unanimité

La série Clem fait le bonheur des téléspectateurs de TF1 depuis 11 saisons. Au fil du temps, elle est devenue l’une des séries préférées des Français, au point d’exploser les audiences. Face à son succès, la production n’a pas hésité à lancer une 12e saison. D’ailleurs, les nouveaux épisodes réservent son lot de surprises aux téléspectateurs. On vous dit tout.

Place aux changements dans la série Clem sur TF1. En effet, à la suite des intrigues qui ont fait le plaisir des fans lors de la saison 11, la production a décidé de miser sur quelques changements dans la série. Pas de panique. Les acteurs emblématiques seront toujours là pour faire notre bonheur. C’est le cas de Hélène Noguerra, Thomas Chomel, Jean Dell, Elina Solomon ou encore la sublime Carole Richert.

publicité

Pour cette nouvelle saison de Clem, on retrouve également Fançois-David Cardonnel. À titre de rappel, l’acteur et ancien aventurier de Koh-Lanta était déjà dans la série auparavant. Cette fois, il jouera le rôle du père d’Emma. Bien évidemment, son retour ravit les téléspectateurs.

À la base, le rôle de Jérôme Thévenet était incarné par Benoît Michel. Mais visiblement, ce changement de casting a créé la polémique. Bien évidemment, les téléspectateurs n’ont pas manqué de réagir à ce changement dans la série Clem. En commentaire, on pouvait lire : «Rendez-nous Jérôme». Une chose est sure, ces remarques ne semblent pas déstabiliser le nouvel acteur.

Clem, un problème d’apparence sur TF1

En effet, conscient de la situation, il a déclaré : «J’ai pris ça comme un challenge». Avant d’ajouter : « Je pense que certains fans seront surpris, voire déçus. Mais, à un moment donné, d’autres se diront peut-être que ce Jérôme-là est intéressant. De mon côté, je n’ai pas cherché à singer Benoît Michel». Déterminé à vivre pleinement son rôle dans la série Clem de TF1, il n’a pas peur des critiques que les téléspectateurs peuvent avoir à son arrivée dans la série. En tout cas, il espère qu’avec le temps, ces derniers seront séduits par son talent.

Mais pourquoi ce changement dans la série Clem fait-il couler beaucoup d’encres ? Eh bien, c’est une question d’apparence. Selon les téléspectateurs, François ne ressemble pas du tout à Jérôme, qui est un personnage très apprécié. Un détail qui ne passe pas du tout.

publicité

 « Ils auraient au moins pu faire l’effort de prendre un acteur qui lui ressemble physiquement et non complètement l’inverse… » lance un fan de Clem. Tandis qu’un autre indique : « Mais pour le nouveau Jérôme, ils ne pouvaient pas prendre un acteur brun au moins ???? ». Espérons qu’avec le temps, ils pourront l’adopter.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.