CLIMATISATION, CHAUFFAGE : LES ENTREPRISES APPELÉES À RÉDUIRE LEUR CONSOMMATION D’ÉNERGIE

CLIMATISATION, CHAUFFAGE LES ENTREPRISES APPELÉES À RÉDUIRE LEUR CONSOMMATION D'ÉNERGIE

Invitée sur RTL ce vendredi, la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a demandé aux entreprises de réduire leur consommation d’énergie en limitant l’usage de la climatisation et du chauffage.

Réduire la consommation d’énergie : les entreprises sont concernées

« C’est très simple, en contrôlant le chauffage, en pilotant la climatisation… ». A expliqué la ministre de la Transition énergétique, invitée ce vendredi sur RTL. En effet, Agnès Pannier-Runacher a appelé les entreprises à réduire leur consommation d’énergie. « La climatisation, c’est dans la réglementation, ne doit pas être déclenchée en dessous de 26 degrés. C’est simple à appliquer et cela permet des économies d’énergie immédiates », affirme Agnès Pannier-Runacher, évoquant un décret peu connu, datant du 19 mars 2007. Mais quel est le but de cette mesure prise qui concerne l’entreprise ?

« La sobriété énergétique doit être l’affaire de tous »

« Si vous baissez d’un degré le chauffage dans tous les bâtiments tertiaires et dans les logements. Pour être à 19 degrés au lieu de 20, 21 ou 22 degrés, c’est une économie immédiate de 7% de notre énergie sur une année », a-t-elle ajouté. « La sobriété énergétique est très efficace. Cela doit être l’affaire de tous, à commencer par les entreprises et par l’administration », a t-elle conclu la ministre de la Transition énergétique.

Fin juin, la Première ministre Elisabeth Borne et Agnès Pannier-Runacher. Ils ont annoncé le lancement de groupes de travail thématiques sur la sobriété énergétique. Le but: réduire la consommation d’énergie de 10% en deux ans pour. A court terme, garantir la sécurité d’approvisionnement du pays dans le contexte de guerre en Ukraine. A plus long terme, sortir la France des énergies fossiles d’ici 2050. Alors, c’est le but que fixe Elisabeth Borne pour l’avenir. Reste à savoir si ces projets vont être réaliser. 

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .