Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Coca-Cola : 7 Utilisations Pratiques très efficace et Surprenante

Coca-Cola : 7 Utilisations Pratiques très efficace et Surprenante

Connu pour être une boisson rafraichissante, le coca-cola peut être utilisé de différente manière. D’ailleurs, il y en a même qui sont vraiment ahurissantes.

L’argenterie et la brillance

Le coca-cola peut être utilisé pour faire briller vos objets en argent. Bien évidemment, elle est efficace que ce soit sûr de la vaisselle en argent ou sur des bijoux en argent. Même les collectionneurs de pièces de monnaie en auront besoin. Pour se faire, trempez vos objets en argent dans du Coca-cola et puis rincez-le avec de l’eau savonneuse.

Débarrasser des taches de sang avec du coca-cola

Il est facile d’en venir à bout des taches de sang sur vos tissus, peu importe leur type. Pour cela, mettez du coca-cola sur la tâche. Puis laisser agir au moins une minute avant de laver le tissu dans votre lave-linge.

Les coca-cola et les toilettes

Cette boisson est vraiment efficace pour venir à bout du calcaire de vos toilettes. Ainsi, versez un ou deux canettes de Coca-Cola dans la cuvette de vos toilettes. Par la suite, laissez agir pendant pas moins d’une heure. Dès que ce temps sera écoulé, tirez la chasse d’eau pour rincer. Grâce à cette astuce, la cuvette de vos toilettes sera totalement détartrée, mais aussi désinfectée.

Soulager les piqures d’insectes

Le Coca-Cola arrive à soulager les piqures des insectes en un temps record. Pour cela, il faut imbiber un linge propre dans le Coca-cola. Puis mettre ce tissu sur la piqure. Vous allez être surpris du résultat.

Débarrasser du chewing-gum collé dans les cheveux avec du Coca-Cola

De temps à autre, vos enfants ont du chewing-gum collé dans les cheveux. Pas de panique, il suffit de vous procurer cette boisson gazeuse. Ainsi, trempez les mèches de cheveux où le chewing-gum est collé dans du coca. Puis laissez agir pendant un long moment et rincez à l’eau. Vous allez constater que le chewing-gum s’est détaché de lui-même. Désormais, vous pouvez brosser vos cheveux avec un peigne.

Comment en venir à bout d’une casserole brulée

Quelquefois, on fait bruler nos poêles ou nos casseroles. Toutefois, inutile de vous inquiéter, car il existe des astuces pour cela. En effet, il suffit d’y verser une canette de soda dans votre casserole. Bien évidemment, il faut le laisser agir durant quelques heures. Puis rincez pour éliminer les résidus brulés.

Comment faire pour avoir des sols plus propres

À première vue, le Coca-Cola est aussi utile pour nettoyer vos sols et faire disparaitre les taches tenaces. Pour se faire, versez deux canettes de votre boisson gazeuse dans un récipient tout en y ajoutant un peu d’eau. Frottez les sols avec pour la rendre brillante. Bien évidemment, pour que ça ne colle pas, rincer à l’eau claire.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

Infographie : voici les chiffres 2023 du surendettement dans votre département

Infographie : voici les chiffres 2023 du surendettement dans votre département

Ils se font voler leur carte bancaire en payant leur place de parking : plusieurs villes victimes

Ils se font voler leur carte bancaire en payant leur place de parking : plusieurs villes victimes

Placements : tous ce qu’il faut savoir sur les obligations avant de s’y investir

Placements : tous ce qu’il faut savoir sur les obligations avant de s’y investir