Code PIN oublié ? Voici l’astuce simple pour déverrouiller votre téléphone en une minute

Votre téléphone portable s’est subitement éteint et au moment de le rallumer, impossible de le déverrouiller et c’est la panique générale. Toutefois, il existe des astuces pour y remédier.

Code PIN oublié  Voici l'astuce simple pour déverrouiller votre téléphone en une minute
publicité

La technologie évolue, et certains téléphones nécessite un code PIN pour le déverrouiller que vous avez intérêt à ne pas oublier. Cependant, il existe une astuce efficace pour le débloquer.

Comment déverrouiller votre téléphone si vous avez oublié le code PIN ?

Chaque appareil mobile, smartphone ou tablette, est équipé de dispositifs de sécurité intégrés. Malheureusement, la mémoire peut parfois planter et vous risquez d’oublier ces codes de déverrouillage. Pour autant, ce n’est pas toujours irréversible. Pour anticiper un éventuel oubli, il est important de savoir comment déverrouiller son smartphone autrement. En premier lieu, vous pouvez avec le visage ou empreinte digitale. En effet,cela semble évident pour certains. Néanmoins, il faut d’abord vérifier si votre téléphone portable Android n’aurait pas été configuré avec une sorte de sécurité biométrique. Il peut être en mesure de reconnaître votre visage ou vos empreintes digitales. Si tel est le cas, c’est une excellente aubaine : vous pourrez le déverrouiller en un claquement de doigt.

publicité

D’autre part, une autre façon de déverrouiller son téléphone sans code PIN est l’utilisation de l’option Smart Lock. Pour peu que vous soyez un utilisateur prévoyant, vous pourrez débloquer votre Android en profitant de l’option Smart Lock. Encore faut-il, bien-sûr, que vous ayez défini préalablement  les conditions requises pour ce déverrouillage. Par conséquent, si vous déjà avez autorisé l’appareil à se déverrouiller à un emplacement spécifique et sûr, il vous suffit d’y accéder. Cela afin de réinitialiser le code PIN, le schéma ou le mot de passe. Si vous avez choisi un ordinateur spécifique pour déverrouiller votre appareil, rapprochez votre Smartphone de cet ordinateur. Ensuite, procédez tranquillement à la réinitialisation de l’une de ces combinaisons de déverrouillage.

publicité

L’option Find My mobile est une alternative ?

À la différence des autres astuces précédemment, celle-là est consacré uniquement aux Android chez Samsung. De plus, ça nécessite aussi  un compte Samsung. Dès lors, vous pouvez activer  « Find My Mobile » . Et pendant le processus de configuration, vous pourrez débloquer le problème très rapidement. En effet, c’est un moyen d’échapper au code PIN pour déverrouiller votre téléphone. De plus, c’est également applicable même à distance. Mais pour ce faire, vous aurez besoin de connaître l’adresse e-mail et le mot de passe associés à votre compte Samsung. En outre, votre dispositif doit être activé et connecté à Internet pour cela.

publicité

On se demande alors, comment procéder ? D’abord, entrez dans le site Web « Find My Mobile » sur votre ordinateur ou tout autre appareil. Cela permet de vous connecter à votre compte Samsung. Votre appareil actuel et votre numéro de téléphone doivent s’afficher dans le coin en haut à gauche de la page. Ensuite, parcourez les options sur le côté droit et cliquez sur « Déverrouiller mon appareil ». Dans le panneau de configuration, cliquez sur Débloquer. Puis une fenêtre apparaîtra à l’écran. Alors, cliquez sur le bouton bleu Déverrouiller. Enfin,entrez les informations d’identification de votre compte Samsung et cliquez sur le bouton Suivant. Cette fenêtre se fermera dès que votre téléphone mobile sera déverrouillé.

publicité

 

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.