Le 16 janvier 2022, Cœur de Pirate est devenue maman pour la deuxième fois. La chanteuse est heureuse… mais fatiguée. En effet, entre le fait de se remettre de son accouchement et de prendre de nouveaux repères dans cette nouvelle vie à quatre, la vie n’est pas toujours en rose.
Cœur de Pirate dévoile les coulisses de sa vie de maman
Il y a quelques mois, Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate est devenue maman pour la seconde fois. Bien évidemment, une naissance est une grande joie parsemée de petits problèmes. Très proche de ses fans, la chanteuse a toujours été très sincère avec eux. La preuve, elle n’avait pas hésité à partager avec ses abonnés les photos de son accouchement et raconter les coulisses.
« On ne s’est pas lavés depuis 3 jours, je porte une couche pour adultes, tout va bien », déclare-t-elle. Avant de poursuivre : « Blague à part, un énorme merci au personnel de l’unité des naissances du CHUM, on a tellement bien été accompagnés, j’ai tellement aimé mon médecin, les infirmières, les préposés, bref, merci. »
Récemment, Cœur de Pirate a évoqué sa situation compliquée actuelle sur la Toile. En réalité, elle traverse actuellement une période de dépression post-partum. En effet, la plupart des mères traversent ce moment difficile, mais souvent elles le cachent à ses entourages par peur de jugement ou de honte. Face à tout cela, Cœur de Pirate a tenu de déculpabiliser toutes les jeunes mamans qui ressentent les mêmes émotions.
Une maman dans la tourmente
Pour ce faire, la chanteuse de 32 ans a partagé des photos, sur lesquelles on peut la voir en larmes, perd des cheveux et dévoile son corps sans complexe. En réalité, Cœur de Pirate a voulu montrer l’envers du décor de la vie d’une maman. Bien qu’elle soit une célébrité, elle est avant tout une maman comme les autres. Pour cela, elle a décidé d’évoquer les moments compliqués pour que chaque femme puisse s’identifier. « Pour les gens qui sont dans la même situation que moi, je pense à vous », a-t-elle écrit en légende.
Rappelons que son premier enfant, une petite fille prénommée Romy, a déjà 9 ans. Il faut dire que son expérience maternelle remonte à loin. Mais comme on le dit, elle est chaque fois différente, ainsi on ne sait jamais ce qui va se passer. En tout cas, Cœur de Pirate essaie de gérer les choses.