Vous êtes ici : Accueil > Coiffure > Coiffure anti-âge : voici les coupes et couleurs qui permettent de rajeunir le visage, selon un coiffeur

Coiffure anti-âge : voici les coupes et couleurs qui permettent de rajeunir le visage, selon un coiffeur

Quand les femmes arrivent à la ménopause, leurs corps changent et leurs cheveux aussi. En effet, cette fin de reproduction entraîne une diminution de la production d’hormones. Ce phénomène rend la peau plus sèche et modifie la structure de la chevelure, qui a, elle aussi, tendance à perdre son eau. Cependant, il existe des coupes et des couleurs de cheveux qui peuvent rajeunir le visage. On vous dit tout !

Le coupes et les couleurs pour rajeunir le visage

Certaines coupes et couleurs de cheveux peuvent donc rajeunir. D’abord, il faut éviter les formes effilées et les coiffages plaqués. En effet, les cheveux matures s’affinent lorsqu’ils sont colorés, il est préconisé de leur apporter de la texture. « On travaille sur des coupes pleines, des carrés qui peuvent être légèrement dégradés, mais pas effilés », met en garde le coiffeur. Pour texturiser le cheveu, on évitera également les coiffures trop strictes et les queues-de-cheval plaquées, au profit de looks capillaires plus lâches. Alors, il faut opter pour des coupes avec du volume. Par exemple la wolf cut. Elle est idéale, sur un cheveu souple à boucler. Elle apporte un effet dynamique, tout en restant chic et élégante.

En outre, pour rajeunir le visage, les coupes avec un effet coiffé décoiffé sont aussi une bonne idée. Il apporte du modernisme à la coiffure et davantage de structure. Cependant, « si l’on conserve ses cheveux naturellement gris, on préfèrera des coiffages beaucoup plus soignés », conseille Gianni Coppa. Les cheveux longs sont aussi géniaux. À condition d’être « toujours bien coiffée, mais en évitant l’ultra-lisse », met en garde le coiffeur. Mieux vaut préférer les coiffages tout en volume et en mouvement, pour plus de douceur. On laissera alors de côté les coupes à la même longueur, au profit d’un léger effet dégradé. Après les coupes pour rajeunir le visage, voici quelques couleurs à privilégier.

Quelles sont les couleurs à privilégier ?

Comme les coupes, les couleurs des cheveux peuvent aussi rajeunir le visage. Après 50 ou 60 ans, certaines femmes préfèrent colorer leur fibre capillaire. Et ce choix leur ouvre un panel de possibilités bien plus larges qu’auparavant. « On peut passer du blond au roux ou au marron, même en ayant 100 % de cheveux blancs, s’enthousiasme le coiffeur. Les colorer peut ainsi devenir un plaisir et ne pas être redondant ». Il y a donc des couleurs à privilégier. Pour plus de douceur, on favorise les colorations riches en reflets. On peut, en fonction de la saison, réaliser un hair contouring à l’avant, avec des mèches plus lumineuses qui apportent de l’éclat et soulignent le visage. Les cheveux très foncés peuvent également opter pour un balayage.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA... Ce qui change en mars dans votre vie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA… Ce qui change en mars dans votre vie

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

L'astuce d'espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

L’astuce d’espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend "deux jours d'arrêt de travail" pour surveiller son ticket

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend « deux jours d’arrêt de travail » pour surveiller son ticket