Coiffure : Voici comment faire pour rester tendance pour l’automne/hiver quand on a 50 ans

Ayant franchi le cap des cinquante ans, plusieurs célébrités ont lancé de nouvelles tendances mode pour cheveux à partir de cet âge. On vous dévoile laquelle choisir en cette période automnale et hivernale.

Coiffure Voici comment faire pour rester tendance pour l’automnehiver quand on a 50 ans
© Can Stock Photo
publicité

Arrivés au cap de 50 ans, nos cheveux sont loin d’être en bonne santé. En effet, elles sont plus fragiles et plus fines. Et à cela s’ajoute le grand froid en cet automne/hiver. Ainsi, la période d’intersaison est parfaite pour opter à un changement de look. Découvrez quelques idées de style qui pourraient vous séduire.

publicité

Changer de coupe en automne

L’automne est la saison idéale pour prendre des décisions de l’année. Bien évidemment, c’est la période parfaite pour prendre soin de nos cheveux. Comme la peau, ces dernières ont aussi besoin de protection contre le froid. Et ce rituel devra encore se renforcer surtout quand on a 50 ans.

En effet, changer de coupe de cheveux en automne pour une personne âgée de 50 ans et plus rime avec beaucoup d’entretiens. L’hiver est donc la période idéale pour éliminer les fourches et les cassures de nos cheveux. Ainsi, quand les beaux jours pointent le bout de son nez, vous aurez une crinière en bonne santé.

publicité

Cet automne 2021 ne déroge pas à cette règle. Pour cela, il est temps de rafraichir votre coupe. À coup sûr, après un coup de ciseaux, les cinquantenaires auront un look rajeuni et ultra tendance. Vous ne savez pas quelle coupe adopter ? On vous livre des astuces.

3 coupes de cheveux stylées à adopter en hiver pour les 50 ans

La tendance mode des cheveux pour les 50 ans et plus n’est autre que les cheveux courts. En effet, cette coupe permet de mettre en valeur la forme de votre visage. D’une autre manière, elle permet aussi de ne pas s’encombrer avec les crinières qui à cet âge peuvent être ternes.

En cet automne/hiver, il est aussi conseillé d’adopter pour le carré plongeant. Plus long que les autres types de carrés, cette coiffure est parfaite pour les cinquante ans avec un visage rond. Elle va donner une longueur à cette dernière.

Le carré à frange est également en vogue en cette saison. En effet, cette coupe permettra de ne pas exposer à une partie de votre visage quand vous avez 50 ans. De quoi le protéger des agressions extérieures. Cette coupe met aussi en valeur votre personnalité.

publicité

Finalement, la coupe wavy va à ravir aux cinquantenaires. Très pratique, cette coupe donnera un coup de jeunesse à votre visage. De plus, elle peut être colorée tout en vous rendant très stylé.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.