Coluche : 30 après sa mort, une célèbre actrice se livre sur leur relation secrète

Le célèbre humoriste Coluche est décédé il y a plus de 30 ans. Il a marqué plusieurs générations avec son caractère et son humour. Mais il a gardé un secret.

Coluche : 30 après sa mort, une célèbre actrice se livre sur leur relation secrète
© Agence/BESTIMAGE
publicité

Dans son autobiographie Le dictionnaire de ma vie, Charlotte de Turckeim fait de nombreuses confidences. Charlotte de Turckeim est revenue sur sa relation avec Coluche. Trente ans après la mort de l’humoriste, on en apprend encore des choses. On vous donne plus de détails sur ce sujet.

La relation entre Coluche est Charlotte de Turckeim

C’est cette réponse qui va séduire Coluche. En effet, l’humoriste a accepté d’aller voir la petite troupe au théâtre. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a été séduit. Ainsi, il a décidé d’aider Charlotte de Turckeim et ses amis. Surtout, Coluche a fini par nouer des relations particulières avec la comédienne : « Coluche venait régulièrement nous voir au Café de la Gare. Nous étions très séduits l’un par l’autre mais nous étions tous les deux mariés et il était de surcroît père de deux jeunes enfants ».

publicité

Par respect pour leurs familles respectives, Coluche et Charlotte de Turckeim ont décidé de ne pas donner suite à cette relation. Ils n’étaient pas prêts à bouleverser tout comme ça : »Même si notre attirance était réciproque, nous n’étions pas prêts à bouleverser nos vies ». Ce n’est pas la première fois que la comédienne nous parle de son attirance pour l’humoriste. En effet, en 2017, elle avait déjà évoqué cette relation à la télévision.

publicité

Comment se sont-ils rencontrés ?

Au début de sa carrière, Charlotte de Turckeim faisait partie d’une petite troupe. Avec ses collègues, elle avait notamment créé son premier spectacle: Le Bonbon magique. Et pour faire de la publicité et remplir le théâtre, elle a tout de suite pensé à demander Coluche : « On a tout de suite pensé à Coluche, qui avait débuté comme nous dans un café-théâtre, et j’espérais qu’il allait nous donner un coup de pouce, c’était déjà une grande vedette à l’époque » .

publicité

Ainsi, Charlotte de Turckeim prend son courage à deux mains. Elle va alors pousser la porte d’Europe 1, pour rencontrer Coluche. Et là, devant elle, l’humoriste commence à se moquer de son nom de famille : « Alors tu veux qu’on fasse de la pub pour ton spectacle ? Mais depuis quand les artistes ont-ils besoin des prolos ? » . Loin de se démonter, elle a répondu du tac au tac : « Depuis que les aristos galèrent et que les prolos font des émissions qui cartonnent ! »

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.