Coluche : son meilleur ami fait des révélations retentissantes à propos de ses terribles dépendances

Coluche et Gérard Lanvin étaient de très bons amis que ce soit dans la vie ou sur scène. Ils ont même habité ensemble.

Coluche  son meilleur ami fait des révélations étonnantes sur ses terribles addictions
© André Perlstein collection privée
publicité

Ce 4 avril dernier, Canal+ émettait un épisode particulier de « En Aparté ». Ainsi, Gérard Lanvin y parle de son amitié avec Coluche, mais aussi l’horribles addictions de ce grand humoriste qui n’est plus.

publicité

Coluche, un ami précieux

Dans les années 1970, Gérard Lanvin a emménagé chez Michel Colucci et sa femme, Véronique. Le couple a deux enfants, Romain né en 1972 et Marius en 1976. Lors de son entretien pour En Aparté, Gérard Lanvin affirme qu’il a vu naître le second fils de Coluche.

« Avec Michel c’était très fort, il y avait plus que de l’amitié. On était comme deux frères, quoi. J’ai vu Marius naître. Avec Véronique, on vivait tous ensemble dans cette maison de la rue Gazan. J’ai connu de grands moments, dans cette demeure. J’ouvrais la porte à Mick Jagger, ou à Jack Nicholson. J’ai bien connu Wolinski, Reiser et Choron. Aujourd’hui, c’est déprimant de ne plus avoir ces amis-là… », avait déclaré cet acteur.

publicité

En parlant de ces souvenirs, Gérard Lanvin a dû être envahi par les émotions. Mais la journaliste de Canal+, Nathalie Levy, incite Gérard Lanvin à partager encore plus de souvenirs avec Coluche. Ainsi, il avait dévoilé ce qui a mis fin à leur cohabitation. Apparemment, c’était à cause des addictions de l’humoriste.

Un mort perceptible

Gérard Lanvin a mis fin à sa cohabitation avec son ami, car ce dernier avait sombré. La vie de Michel Colucci était devenue invivable sans ses paradis artificiels. « J’ai dû partir parce qu’à un moment il est tombé dans la défonce et c’était plus mon histoire », avait confié l’acteur. Par la suite, il avait remis en question l’accident de moto de Coluche. Selon lui, ce terrible accident aurait pu être orchestré. Pour son ami, son décès a quelque chose à avoir avec le fait qu’il s’est présenté aux élections présidentielles. Le magazine Purepeople avait relayé le témoignage du chauffeur de camion qui a percuté Coluche sans le vouloir.

publicité

« Je ne l’ai pas vu, il a débouché. Je l’ai vu quand il a tapé là… Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise d’autre ? Il allait vite, très vite. Je ne peux rien vous dire d’autre. C’est malheureux, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise… », avait déclaré le chauffeur de camion. Gérard Lanvin continuera de chérir les beaux souvenirs de son grand ami.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.