Comment bénéficier des indemnités de carburant offert par le gouvernement?

Une somme estimée à environ 100 à 300 euros est offerte par le gouvernement en tant que prime carburant. Ce don est surtout réalisé dans le but de subvenir aux besoins des employés qui usent de leurs voitures pour aller au travail.

Suite à la montée des tarifs de carburants, le gouvernement se sent dans l’obligation d’aider. Pour ce faire, il envisage donc la création du prime carburant qui sera validée par le parlement dès ce jeudi. La valeur de cette dernière est estimée entre 100 à 300 euros pour les ménages modestes. Toutefois, les gros rouleurs disposeront d’un bonus en plus.

Une prime carburant pour les employés français disposant d’un véhicule

Les voitures restent le moyen de transport le plus utilisés par les Français. D’après les statistiques, 70% des travailleurs, de nos jours, usent des voitures pour se rendre au travail. Depuis quelque temps, presque la moitié des Français se retrouvent dans des situations difficiles en raison de la hausse de prix des carburants. Le gouvernement refuse à ne rien faire et projette la création du prime carburant. Le but principal de ce dernier est de compléter les ristournes estimées à 18 centimes par litre.

Les personnes concernées seront tous les employés utilisant des voitures pour se rendre au travail. On parlera donc des travailleurs privés ou publics, et apprentis ou salariés. Toutefois, les valeurs des primes ne seront pas identiques.  Le montant sera établi en fonction du revenu fiscal de référence. Pour ceux qui ont un RFR à moins de 9400 euros par part, ils auront une prime de 200 euros. Si pour d’autres, leur RFR appartient à l’échelle de 9400 à 14000 euros, leurs primes seront à 100 euros. Toutefois, une possibilité de bonus se fera pour les personnes appartenant à la catégorie de gros rouleurs.

Les procédures nécessaires à suivre pour l’obtention des primes de carburant

Bien que la mise en œuvre de la prime de carburant n’ait encore créé aucune discussion sur les débats parlementaires, de nombreuses sources tendent à croire que cette dernière serait actée en octobre. La raison principale est tout simplement parce que la réduction de 18 centimes se retrouvera à 12 centimes en octobre. Le gouvernement affirme que si une personne souhaite en bénéficier, elle devra se rendre à la Direction générale des finances publiques. Après avoir établi toutes les procédures nécessaires, la prime sera immédiatement versée sur son compte bancaire.

Autre bonne nouvelle, l’installation de la prime de carburant ne sera pas la seule mesure prise par le gouvernement pour alléger les moyens financiers des automobilistes. Les députés envisagent l’amendement sur le projet de loi de finance rectificative. De ce fait, lorsque les déplacements se feront à des fins professionnelles, il y aura possibilité de déduction fiscale qui sera plus avantageuse. Toutefois, il est important de noter que cet amendement ne sera accessible qu’à la plupart des salariés appartenant aux catégories de gros rouleurs.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .