Comment déboucher une douche ? Découvrez ces 8 façons

Tout le monde peut avoir un drain de douche bouché. En effet, dans ce dernier, il y a des poils et des résidus de savon qui s’accumulent. Ainsi, à cause de ces bouchons, l’eau de votre douche ne s’écoule plus de manière convenable. Cependant, si vous faites face à ce genre de situation, il y a des astuces simples pour y mettre fin.

Comment déboucher une douche  Découvrez ces 8 façons
© Capture YouTube
publicité

Il n’est pas rare qu’on ait du mal à déboucher notre douche. Pas de panique. Découvrez des astuces simples pour y mettre fin à ce problème.

publicité

Mettre de l’eau bouillante dans le drain

Ce procédé ne marche pas avec tous les tuyaux extrêmement bouchés. Cependant, il s’agit de prétraitement pour rincer les résidus de savon. Pour ce faire, prenez de l’eau bouillante et versez-le dans le drain. Elle doit être faite avant pour garder le drain de votre douche dégagé.

User d’une ventouse

Des fois, l’utilisation d’une ventouse ne marche pas toujours. Parfois, les boules de cheveux et les résidus de savon sont vraiment plus profonds. Il y a aussi le fait que l’emplacement des tuyaux joue en sa défaveur. Cependant, avant l’utilisation de la ventouse, mettez de la vaseline les bords du drain. De cette manière, vous aurez une meilleure aspiration. Ajouté à cela, veuillez remplir le bac à douche.

publicité

Le bicarbonate de soude et du vinaigre

Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont des super nettoyants pour votre maison. De plus, ils sont à la fois économiques et écologiques. Ainsi, mélangez 50 grammes de bicarbonate de soude avec 80 millilitres de vinaigre dans un seau pour déboucher votre douche. Bien évidemment, ces deux ingrédients vont entrer en réaction. Par la suite, versez le mélange dans votre canalisation et laissez-le tromper durant pas moins d’une heure. Par la suite, versez de l’eau chaude dans votre canalisation.

Il est nécessaire d’enlever les cheveux pour déboucher une douche

La plupart du temps, ce bouchon est constitué de boule de cheveux. Donc, pour mettre fin à votre calvaire, il est possible de l’extraire vous-même. Pour cela, ouvrez le drain et enlevez les poils. N’oubliez pas d’user de gants en caoutchouc.

L’usage d’un cintre ou un fil de fer

Si le bouchon est plus profond, un cintre ou un fil de fer est l’outil qu’il vous faut. Pour cela, formez un petit crochet à l’extrémité et poussez le fil dans le drain. Il faut accompagner votre acte d’un mouvement de rotation. De cette manière, vous aurez plus de chance de remonter des boules de cheveux. Il est possible de répéter l’opération si vous n’avez pas de résultat.

Un ressort de nettoyage pour déboucher une douche

Il est aussi possible de se procurer un ressort de nettoyage de canalisation dans une quincaillerie pour déboucher votre douche. Ainsi, user de cet appareil pour venir à bout du bouchon.

Faire appel à un déboucheur chimique

Si vous avez tous essayé pour déboucher votre douche, mais rien ne marche, utiliser un déboucheur chimique du commerce. Cependant, cette méthode peut endommager vos canalisations et l’environnement.

publicité

Faites appel à un plombier pour déboucher votre douche

Si rien de ses astuces ne marche, c’est que le bouchon en question est peut-être très profond. Dans ce cas, la seule solution qui reste c’est d’appeler un plombier.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .