Comment dégraisser et faire briller les carreaux de la cuisine ? Voici 2 astuces faciles et efficaces

Il n’est jamais rare que l’on salisse les meubles ou les carreaux de cuisine par des sauces ou de l’huile quand on cuisine. Pour se débarrasser des saletés et des taches incrustantes, il est nécessaire de nettoyer en profondeur.

Comment dégraisser et faire briller les carreaux de la cuisine 
publicité

Pour dégraisser les carreaux de cuisine sans laisser de traces, optez pour ces astuces ingénieuses. Grâce à ces techniques, ils vont briller comme jamais.

publicité

Dégraisser les carreaux en cuisine avec le vinaigre blanc et le citron

On ne vous le dira jamais assez, le vinaigre blanc et le citron sont votre meilleur allié dans les tâches ménagères. Et ils ont déjà fait leurs preuves. Cette fois, grâce à leur acidité, ils vont vous aider à dégraisser en profondeur les carreaux. Cependant, il faut noter que cette technique ne peut pas être utilisée sur les carreaux en marbre ou en pierres naturelles.

Ingrédients nécessaires pour nettoyer les carreaux de cuisine

publicité
  • 200 ml d’eau
  • 250 ml de vinaigre blanc
  • Jus de 2 citrons

Pour ce faire, vous aurez tout d’abord besoin d’un spray pour dégraisser les carreaux de manière pratique. Par la suite, à l’aide d’un entonnoir, versez-y tous les ingrédients. Puis, une fois fermée, il faut bien secouer et vous avez votre mélange.

Maintenant, vaporisez directement ce dernier sur les carreaux ou sur une éponge. Puis, il suffit de frotter soigneusement pour enlever toute la saleté. Enfin, rincez avec un chiffon en microfibre et le tour est joué. Vos carreaux seront brillants.

Astuce pour nettoyer les carreaux en marbre ou en pierres naturelles

Si vous avez des carreaux en pierres naturelles ou un marbre, cette astuce suivante sera votre meilleur allié pour les dégraisser.

Comme l’astuce précédente, les ingrédients seront aussi à portée des mains. À savoir :

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe du savon de Marseille

Versez le bicarbonate de soude dans un petit bol. Puis, ajoutez-y le savon de Marseille.

publicité

Par la suite, mixer le mélange. Si celui-ci est trop dense, ajoutez un peu d’eau jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Maintenant, versez la mixture dans un seau d’eau tiède ou sur une éponge. Finalement, rincez puis séchez avec un chiffon en microfibre. À coup sûr, le résultat va vous surprendre.

publicité

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.