Comment diminuer son cholestérol et le risque de maladies cardiaques ?

Un taux de cholestérol haut peut causer des maladies du cœur et peut provoquer une crise cardiaque.

Comment diminuer son cholestérol et le risque de maladies cardiaques
publicité

Le cholestérol est un élément important dans notre organisme. En effet, le cholestérol est un élément important, car nous en avons besoin pour bien fonctionner.

publicité

Que signifie le cholestérol et comment atteint-il votre cœur ? 

Il se situe dont l’organisme, il aide l’organisme pour fabriquer des hormones et de membranes cellulaires. C’est votre foie qui construit tout le cholestérol dont l’organisme a besoin et aussi, vous en obtenez grâce aux aliments que vous consommez, précisément dans les produits laitiers et dans les viandes.

Quand le mauvais cholestérol prend beaucoup de place dans l’organisme. Il commence à créer des problèmes. Le mauvais cholestérol aide à former des graisses dans les artères nommée plaques et cela peut provoquer des maladies cardiaques. Lorsque cette plaque se manifeste, le sang ne circule plus correctement, cela peut créer un caillot qui entraîne une crise cardiaque.

publicité

Pourquoi d’autres personnes sont-elles plus susceptibles d’avoir un taux de cholestérol élevé ?

Certaines personnes ont un taux de cholestérol haut et d’autres n’est pas. Les personnes en surpoids ont tendance à avoir un taux de cholestérol élevé, mais il ne s’agit pas simplement des personnes en surpoids. Les minces aussi peuvent avoir un taux de cholestérol élevé.

Quelques exemples des facteurs qui influent sur votre taux de cholestérol :

L’hérédité 

L’hypercholestérolémie familiale est une affection, il peut se transmettre génétiquement à des personnes en ayant un taux élevé de mauvais cholestérols. Il existe deux sortes d’hypercholestérolémie familiale : hétérozygote, homozygote.

L’hétérozygote signifie que la personne est héritée par un gène anormal d’un seul parent. L’homozygote signifie que la personne est héritée par ses deux parents, l’homozygote est le plus dangereux.

Les personnes qui ont une affection FH ne possèdent pas le cholestérol LDL aussi efficacement. Le FH commence souvent à un âge beaucoup plus jeune, il peut causer rapidement des crises cardiaques. Si vos parents ou vos proches ont subi une crise cardiaque, il est préférable pour vous de faire un test de dépistage de cette maladie.

Fumer

Le tabagisme n’est pas directement lié à une hypercholestérolémie. Mais il peut quand même  causer une maladie du cœur. Ce risque est augmenté si vous avez un taux de cholestérol LDL élevé. Mais le tabagisme diminue le taux de HDL. Arrêter de fumer est bien pour notre santé cardiaque. Une étude prouve que les personnes qui ont arrêté de fumer ont augmenté leur taux de HDL.

publicité

Régime alimentaire 

À propos de votre alimentation, la façon de diminuer votre taux de cholestérol et de réduire votre consommation de graisses. Il est préférable de limiter les graisses. Cela signifie qu’il faut réduire les huiles tropicales, les aliments frits, les produits laitiers gras et les viandes rouges. Adoptez plutôt des légumes, des céréales complètes et du poisson. Pour terminer, optez pour un régime alimentaire sain.

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.