Comment éliminer les mauvaises odeurs de canalisation dans la salle de bain naturellement?

De temps à autre même si on nettoie en profondeur les canalisations, il y a de mauvaises odeurs qui en émanent. D’ailleurs, ces derniers sont parfois compliqués à éliminer, car ils viennent des égouts. 

Comment éliminer les mauvaises odeurs de canalisation dans la salle de bain naturellement
© singes

Éliminer les mauvaises odeurs de canalisation dans la salle de bain s’avère une tâche difficile. Cependant, il existe des astuces pour venir à bout sans avoir recours aux produits chimiques. De plus, les ingrédients nécessaires se trouvent bel et bien dans votre placard.

Du vinaigre et du bicarbonate de soude pour éliminer les odeurs de canalisation

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont des ingrédients très courants dans le nettoyage et le ménage. Ensemble, ils travaillent en synergie pour créer une réaction chimique qui élimine ces senteurs persistantes. Pour cette astuce, il va vous falloir une tasse d’eau et une tasse de vinaigre blanc. Il faut aussi 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Pour se faire, porter l’eau et le vinaigre à l’ébullition.

En même temps, enlevez la grille du drain de douche et versez directement le bicarbonate de soude à la surface. Il en sera de même avec le siphon du lavabo. Puis, versez l’eau et le vinaigre sur le bicarbonate de sodium et laissez agir pendant 30 minutes. Ce mélange va mousser et éliminer les odeurs de canalisation. Pour terminer, il suffit de faire couler l’eau. Effectivement, il existe aussi d’autres astuces pour entretenir vos canalisations au quotidien.

Des glaçons de vinaigre blanc pour venir à bout des odeurs nauséabondes

L’entretien des canalisations est nécessaire pour ne pas avoir des odeurs nauséabondes dans vos pièces d’eau. Pour cette astuce de grand-mère, il faut verser du vinaigre blanc dans votre bac à glaçons. Par la suite, il faut le mettre dans un congélateur. En réalité, il faut mettre un glaçon une fois par mois dans vos évacuations. Il est aussi possible de verser un verre de vinaigre dans les bidets, les douches, les éviers ou les baignoires. Il faut laisser agir le glaçon durant des heures avant de rincer avec de l’eau bouillante.

Le marc de café et les mauvaises odeurs

Le marc de café a d’autres utilités que pour produire une belle boisson. En effet, il est usé pour se débarrasser facilement des moustiques et pour éliminer les mauvaises odeurs de canalisation. Grace à ses propriétés abrasives, il va venir éliminer les résidus incrustés au niveau des conduits. Le marc de café est capable de déboucher votre évier. Après des heures, les mauvaises odeurs vont disparaître. Cependant, il ne faut pas utiliser fréquemment cette astuce, car elle va avoir l’effet inverse.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.