Comment éliminer les traces de calcaire sur les verres ternis ?

À la suite de contact fréquent avec l’eau, nos verres ont tendance à ternir. Sachez que ce ne sont que des traces de calcaire. Pour s’en débarrasser et rendre vos verres propres et brillants, il n’y a rien de plus simple que cette astuce ingénieuse.

Comment éliminer les traces de calcaire sur les verres ternis 
iStock
publicité

Marre des traces de calcaire qui persiste sur vos verres même après une série de nettoyage ? La bonne nouvelle, c’est que ces taches blanches sont faciles à éliminer. Cependant, si vous désirez les faire disparaître définitivement, il est nécessaire de traiter le problème à la racine. On vous a trouvé cette astuce de génie qui va venir à bout de ses traces de calcaire.

publicité

D’où viennent ces taches blanches?

Il n’est pas rare que des taches blanches ternissent vos verres. Sachez que ce sont des traces de calcaire provenant de l’eau. En effet, les attaques de calcaire sont causées à une eau contenant une trop grande quantité d’ions calcium et magnésium. Ainsi, quand ces ions se déposent dans les appareils ménagers, dans les canalisations ou sur les verres, une fine couche blanchâtre se forme. Il s’agit en effet du calcaire.

D’ailleurs, si les dépôts de ce dernier s’accumulent, l’entretien devient encore plus compliqué. Cependant, avec des produits naturels simples et respectant l’environnement, nettoyer le calcaire sur le verre est un véritable jeu d’enfant.

publicité

Comment éliminer les traces de calcaire sur les verres?

Ainsi, pour éliminer les traces de calcaire sur vos verres, vous n’aurez besoin que d’un seul ingrédient. En effet, le vinaigre blanc est l’incontournable contre les taches de calcaire.

Pour rendre vos verres propres et brillants, il suffit de prendre un chiffon propre. Puis, trempez-le dans un bol contenant du vinaigre. Par la suite, prenez le verre blanchi par le calcaire et frottez-le avec le chiffon. Enfin, rincez-le à l’eau claire. Si les traces ne disparaissent pas, refaites l’opération.

publicité

À la suite de cette opération, voyez par vous-même que votre verre retrouve sa brillance. Elle est très propre. Cette méthode va éliminer définitivement les traces de calcaire sur vos verres. Comme on le dit souvent, avec le bon produit, le problème est vite réglé.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .