Le mur de notre maison a aussi besoin d’un grand nettoyage. En effet, ils peuvent être victimes de saleté, de poussière ou aux taches disgracieuses. Néanmoins, il existe des astuces qui vont vous aidez à nettoyer vos murs.
L’eau et les cristaux de soude pour nettoyer les taches du mur
Si votre mur a plein de taches et qu’elle est lavable, il sera facile d’en venir à bout de la tache. Pour cela, mélangez de l’eau et de cristaux de soude. Ainsi il faut un litre d’eau chaude pour une tasse de cristaux de soude dans un seau. Puis imbibez une éponge dans cette solution et nettoyez le mur du bas vers le haut. Pour le rinçage, il vous faut un autre seau d’eau chaude.
Nettoyer un mur peint autre que le blanc
Un mélange d’eau et de vinaigre blanc sera vraiment idéal pour un mur peint d’une autre couleur que le blanc. Avec cette solution, vous n’allez pas abimer la couleur. Ce mélange a déjà fait ses preuves en éliminant bon nombre de taches et de résidus.
Comment dégraisser un mur avec le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de sodium est un puissant nettoyant, surtout contre les taches de graisse. Pour se faire, fabriquez une pâte avec ce produit et un peu d’eau et mettez-le sur le mur graisseux. Laissez agir pendant au moins une heure avant de le rincer, puis séchez avec un chiffon propre et sec.
Les traces de doigts sur votre mur peint
Concernant les traces de doigts, il vaut mieux agir dans l’immédiat. Ainsi, prenez une tranche de pomme de terre et frottez-le sur les taches. Puis avec un chiffon sec, enlever l’excédent de pommes de terre.
Les taches sur un papier peint
Des fois, c’est sur le papier peint que se retrouve la tâche. Pour cette fois, il faut de la terre de Sommières qui est efficace pour un nettoyage à sec. Pour se faire, il suffit d’en mettre sur la tâche et laisser agir pendant une heure. Par la suite, frottez légèrement avec une brosse.
Nettoyer les taches de vin rouge sur nos murs
Si votre mur a été taché avec du vin rouge, il suffit d’utiliser de l’alcool ménager ou encore de l’eau oxygénée. Ainsi, faites un mélange d’eau chaude, du savon noir et quelques gouttes d’alcool. Par la suite, imbibez un chiffon de ce mélange et désincrustez les taches. Pour terminer rincer et sécher avec de l’eau claire.