Comment éloigner les rats de la maison une fois pour toutes ? 3 astuces hyper efficaces

Pour chercher de la nourriture ou pour être à l’abri, les rats n’hésitent pas à s’incruster dans nos maisons. Le seul hic outre le fait d’être nuisible, ce rongeur est aussi porteur de maladies. Pour cela, il est important d’éloigner et éradiquer ces rongeurs le plus vite possible de vos domiciles.

Comment éloigner les rats de la maison une fois pour toutes 
© istock - Andre Yankey
publicité

Il n’est jamais rare de voir que des rats s’invitent chez nous. De plus, se débarrasser de ce rongeur nuisible est loin d’être une tâche facile. Pas de panique. On vous dévoile des astuces efficaces qui vont éloigner et éradiquer les rats de votre maison.

publicité

Pour se débarrasser des rats une bonne fois pour toutes, misez sur ces astuces naturelles.

Vinaigre et ammoniaque pour faire éloigner les rats de votre maison

Afin de repousser les rats de vos propriétés, il n’y a rien de plus efficace que des ingrédients naturels. Pour cette première astuce, vous aurez besoin de : d’une tasse d’ammoniaque, du vinaigre et un upray vaporisateur.

publicité

Pour ce faire, prenez le spray vaporisateur et versez-y l’ammoniaque et le vinaigre dedans. Puis, remuez le mélange considérablement. Par la suite, pulvérisez votre répulsif anti-rats et souris sur les zones d’infestation de ces rongeurs. N’oubliez pas de bien pulvériser les éventuels points d’entrées de ces rongeurs.

Cependant, compte tenu de la dangerosité de l’ammoniaque, il est recommandé de porter des gants et des lunettes de protection avant son utilisation. Aussi, il faut l’éloigner des enfants et des animaux domestiques.

L’huile essentielle, un bon allié pour se débarrasser des rats

Les huiles essentielles sont connues pour leurs vertus anti-insectes et antiparasitaires. Sachez que les rats ne font pas exception. Outre le fait d’être non toxique, ces répulsifs naturels sont plus intéressants à utiliser, car ils laisseront de bonnes odeurs dans la maison. Pour cela, optez pour l’huile essentielle de citron, d’eucalyptus ou de menthe poivrée dont l’odeur insupporte les rats. C’est de cette manière qu’ils vont finir par quitter votre domicile.

publicité

Misez sur les plantes pour repousser les rats

Comme les huiles essentielles, certaines plantes sont aussi des répulsifs naturels qui sont particulièrement efficaces contre les rats. De nombreuses plantes comme les jonquilles, les euphorbes, le camphre ou encore les jacinthes de raisin disposent d’une fonction antiparasitaire. Pour vous en procurer, vous pouvez les planter dans votre jardin ou dans un pot.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.