Comment éloigner les rats de la maison une fois pour toutes ? Voici 3 astuces hyper efficaces

Le rat fait partie des visiteurs qui envahissent de temps à autre notre maison. Se débarrasser de ses rongeurs sont loin d’être une chose facile. Cependant, il existe des solutions simples afin d’éloigner les rats de votre maison.

Comment éloigner les rats de la maison une fois pour toutes  Voici 3 astuces hyper efficaces
© iStockphoto - Shutterstock
publicité

Se débarrasser des rats peuvent être une tâche difficile. Non seulement ces rongeurs causent des problèmes dans la maison, mais ils sont aussi porteurs de nombreuses maladies. Pour cela, il faut les éradiquer le plus tôt possible. Découvrez ainsi comment éloigner les rats !

publicité

Une astuce avec du vinaigre et de l’ammoniaque pour éloigner les rats

Pour éloigner les rats de la maison, il faut mélanger 1 tasse d’ammoniaque et une autre de vinaigre dans un vaporisateur. Ainsi, il est nécessaire de bien remuer le mélange. Bien évidemment, il est primordial d’identifier les zones d’infestation de ces nuisibles. Une fois que c’est fait, vaporisez sur la zone votre répulsif anti-souris et rats. N’oubliez pas d’en mettre sur les points d’entrée probables.

Cependant, il faut faire attention lors de la manipulation de cette solution, car l’ammoniaque reste un produit dangereux. Il peut causer de l’irritation pour les yeux ainsi que pour la peau. Ainsi, compte tenu de sa dangerosité, portez des gants et des lunettes de protection. Il faut aussi garder ce répulsif loin de la portée des enfants, mais aussi des animaux domestiques.

publicité

L’huile essentielle

Les huiles essentielles sont utilisées comme répulsif à insectes et autres parasites. De ce fait, elles peuvent aussi être utilisées pour éloigner les rats. Effectivement, ces répulsifs naturels sont vraiment intéressants, car ils sont plus agréables surtout en ce qui concerne l’odeur. Ainsi, il est possible d’user de l’huile essentielle de citron, d’eucalyptus ou de menthe poivrée pour chasser les rats. Vraisemblablement, ces derniers ne supportent pas l’odeur de ces huiles et ne vont plus aller dans votre maison. De plus, c’est un procédé qui est à la fois efficace et non toxique.

publicité

Les plantes qui agissent comme des répulsifs

Comme les huiles essentielles, les plantes peuvent aussi agir comme pour éloigner les rats. Effectivement, ces plantes vont également laisser de bonnes odeurs dans votre intérieur. En effet, nombreuses sont les plantes qui détiennent des fonctions antiparasitaires comme les jonquilles. Il y a aussi les euphorbes, le camphre ou encore les jacinthes de raisin. Pour en bénéficier des bienfaits de ces plantes, il suffit d’en planter chez soi. Il est possible d’en acheter en pots si vous n’avez pas de jardin.

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.