Comment enlever des taches de javel sur vos vêtements facilement ?

Tacher vos vêtements par de l’eau de javel est un drame qui peut vous frustrer. On vous donne ainsi les solutions pour éliminer ces taches.

Comment enlever des taches de javel sur vos vêtements facilement 
© Shutterstock
publicité

Tout le monde a déjà eu droit à ce genre de mauvaise expérience, le dégât que fait l’eau de javel sur les vêtements. Le drame est encore plus catastrophique quand il s’agit des vêtements colorés. Cependant, il y a des techniques qui permettent de rattraper en quelque sorte les taches de javel sur vos habits.

publicité

Des techniques simples pour enlever tache de javel

Après que vos vêtements ont été tachés avec de l’eau de javel, il est nécessaire d’agir dans l’immédiat. En effet, si vous attendez trop longtemps, le problème va s’aggraver encore plus. Ainsi, si le tissu en question est blanc, il faut rapidement le rincer avec de l’eau tiède et laissez-le sécher. En ce qui concerne les tissus colorés, il faut de l’eau oxygénée. Pour se faire, imbiber un chiffon avec ce dernier et le tamponner sur la partie en question. Par la suite, rincez le tissu et lavez-le comme d’habitude. Il est aussi possible d’utiliser de l’ammoniaque. Néanmoins, il faut mettre des gants.

Choisir de colorer votre vêtement

Des fois, on ne se rend compte des dégâts que trop tard, il faut se ruer vers d’autres solutions. Cependant, pas de panique. Si la tache n’est pas trop grande, il est possible de le cacher. Pour cela, il faut se procurer un feutre spécial textile. Cependant, il faut choisir un de la même couleur que votre maison. Puis, colorez la partie tachetée. Bien évidemment, pour ne pas avoir un décalage au niveau de la couleur, veuillez vous munir du vêtement en question dans la papeterie. De plus, vous pouvez solliciter l’aide au vendeur. Néanmoins, il est à noter que cette astuce marche plutôt sur les tissus de couleur noire.

publicité

publicité

Teindre le tissu

Cette option marche aussi sur les tissus tachés par de l’eau de javel. En effet, cette dernière est capable de décolorer, mais jaunis aussi les tissus. Ainsi, s’ils ont été éclaboussés par de l’eau de javel, il est possible de les teindre pour leur rendre leur unicité. Pour cela, il est nécessaire de bien lire les instructions sur votre tissu. Sans oublier de respecter les doses et les étapes pour un bon résultat.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.