Comment enlever les pesticides sur les fruits et légumes

Après avoir acheté des fruits et légumes pas bio, il est nécessaire de bien les laver. Mais pas seulement avec de l’eau courante. Nous vous disons tout sur les procédures à suivre.

Comment enlever les pesticides sur les fruits et légumes
publicité

Les pesticides des fruits tels que les pommes et les raisins sont assez difficiles à enlever. Il est donc très important de les laver avant de les manger. Surtout pour les personnes qui ont tendance à croquer les fruits sans les éplucher.  

publicité

Découvrez comment retirer les pesticides sur les fruits et légumes 

Dans cette méthode, vous n’avez pas besoin de savon, c’est inutile. Mais en revanche, vous pouvez vous servir du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, du citron ou du gros sel.

Pour ce faire, vous devez placer les fruits et les légumes dans un récipient propre, versez 90% d’eau et 10% de vinaigre blanc ou de jus de citron. Laissez agir pendant environ 30 minutes. Ou mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ou de gros sel dans un litre d’eau.

publicité

Il existe aussi une autre façon plus pratique, mettez du sel dans votre combinaison, que vous utilisez du vinaigre ou du citron. Les pommes de terre, les concombres, les pêches et les pommes sont à frotter avec une éponge ou une brosse. Cette opération doit être faite après les avoir trempées dans l’eau pendant une demi-heure.

Et n’oubliez pas de les rincer avec de l’eau claire pour s’assurer qu’ils soient bien propres. De cette manière, vos fruits et légumes ne contiennent plus de pesticides. Et pour finir, pensez également à les sécher avec une serviette propre.

Nettoyage difficile de quelques fruits

Bien que les fruits comme les fraises et les myrtilles soient les plus arrosés de pesticides. Ils ne peuvent pas rester longtemps dans l’eau, parce que cela risquerait de les abîmer. Ces fruits ont des peaux fines qui aspirent facilement l’eau si on les fait tremper dans une cuvette remplie. Il est donc conseillé de les acheter bio. Comparé au non-bio, ils sont assez chers, mais sont très bons. Aussi, ces fruits bio périssent très rapidement, parce qu’ils sont sans conservateur. Vous devez alors acheter uniquement la quantité qui vous correspond. 

publicité

 

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.