Comment enlever une tache de vin rouge ? Voici 5 astuces simples et efficaces

Bon nombre d’entre nous sont parfois maladroits lors des repas entre ami ou en famille. Ainsi, vous versez un peu de boisson sur vos vêtements. Pour certaines boissons, le nettoyage est facile contrairement à une tache de vin rouge.

Comment enlever une tache de vin rouge  Voici 5 astuces simples et efficaces
© spm

Contrairement à une tache d’autres boissons, celle du vin rouge sont difficiles à enlever. Cependant, il existe plusieurs astuces pour ce genre de petit accident. On vous dévoile tout.

Parmi elles, on peut avoir celui où l’on utilise le pouvoir antitache de l’eau gazeuse. La plupart du temps, quand on parle de taches, on pense toujours au bicarbonate de soude ou au vinaigre blanc. Il est vraiment rare de penser à l’eau gazeuse. De plus, ce produit n’a jamais fait partie de la liste des produits nettoyants.

L’eau gazeuse pour une tache tenace de vin rouge

Le sel détient une capacité d’absorber une tache de vin rouge. Cependant, il semblerait qu’il est aussi capable de la dessécher et de la fixer. Pourtant, personne ne veut avoir une tache de vin fixées à jamais sur les tapis, les vêtements ou les meubles. Pour cela, il vaut mieux ne pas se servir du sel dans le cas de ce genre de tache. Dès que celui-ci apparaît sur votre linge, il faut agir dans l’immédiat. Pour ce faire, il faut utiliser de l’eau gazeuse, car il ne faut pas que la tâche s’incruste dans les fibres de vos tissus, draps, vêtements et autres.

Par conséquent, il est nécessaire d’en verser une petite quantité sur la tache puis de la tamponner délicatement avec un chiffon doux et propre. Il est aussi possible d’imbiber de cette eau pétillante un chiffon et frotter la zone en question. Par la suite, il faut rincer et sécher avec une serviette propre. Bien évidemment, si la tache persiste, il est préférable de renouveler le processus. En effet, l’eau gazeuse est efficace contre les taches grâce à sa composition. Ce produit contient du dioxyde de carbone qui est responsable de la formation des bulles pétillantes. Ce sont ces derniers qui sont capables de détacher les saletés et facilitent ainsi le nettoyage.

Les autres astuces

Outre l’eau gazeuse, il y a aussi d’autres produits qui sont capables de détacher une tache de vin. On peut par exemple citer les cristaux de soude. Ces derniers sont plus efficaces pour les taches de vin sèches. Pour se faire, mettez-les en couche sur le linge taché, le laisser agir puis le laisser sécher.

Il y a également la terre de Sommières qui est célèbre pour venir à bout d’une tache de vin rouge sur les tissus. Vraisemblablement, il s’agit de poudre argileuse ultra fine qu’il faut saupoudrer profusément sur la zone tachée. Puis, laisser agir pendant 2 heures avant d’en retirer l’excédent. Ce produit peut aussi être utilisé afin de nettoyer à sec et désinfecter les matelas.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .