Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Comment faire baisser votre facture d’électricité avec cet appareil électroménager à débrancher après utilisation ?

Comment faire baisser votre facture d’électricité avec cet appareil électroménager à débrancher après utilisation ?

Pour faire de l’économie d’électricité, il faut débrancher cet appareil électroménager à débrancher. Une astuce nécessaire en ces temps de crise économique. Concernant l’électricité il faut toujours rester sur ses gardes. Il en est de même pour l’usage des multiprises.

Les appareils à ne jamais brancher ensemble sur une multiprise

Une multiprise de mauvaise qualité est un réel danger pour celui qui le détient. Vraisemblablement, cet appareil peut être à l’origine d’un court-circuit s’il est détérioré. Outre le matériel abîmé, un incendie peut faire son apparition. Il est vraiment nécessaire de rester prudent à cause de cette situation. Ainsi, il y a des appareils à ne jamais brancher sur une multiprise car ils sont à l’origine

D’ailleurs, il existe certains appareils qui favorisent la surchauffe du dispositif. Parmi eux, il y a le frigo, le micro-ondes et bien d’autres matériels.  Ces derniers consomment beaucoup d’électricité. Alors si la multiprise n’arrive pas à tout contenir, elle risque d’exploser.  Vue que les multiprises surchauffent facilement, il est important d’observer leur mode de fonctionnement. Cependant, certains utilisateurs ont du malk à faire avec cela et pourra même faire face à une électrocution. Quand ça surchauffe, il est interdit de brancher d’autres appareils. Il faut donc rester sur vos grades surtout si vous avez des enfants dans la maison.

En ce moment, le nucléaire français fait face à de grandes difficultés, il faut faire attention à sa consommation. Toutefois, l’utilisation de la multiprise figure parmi les facteurs qui augmente les dépenses énergétiques de chaque ménage. Par conséquent, dans ce cas, il y a des appareils à ne jamais brancher en même temps . Cela touche le four, le frigo et le lave-vaisselle !  User de ces appareils en même temps va causer les fameux pics de consommation surviennent un jour ou l’autre. Le mieux, c’est de ne pas superposer deux multiprises. Il en est de même pour plusieurs appareils comme la machine à café ou le tapis d’appoint doivent également être branchés un à un. Mais pour faire de l’économie en terme d’électricité, il suffit de débrancher cet appareil électroménager. De quel appareil s’agit-il ?

Comment faire des économies ?

Les factures d’électricité sont en constance hausse ces derniers mois. Avec l’arrivée de la période hivernale, bon nombre de français n’ont pas encore allumé leur chauffage. La plupart d’entre eux ont peur de faire exploser leur facture d’électricité. Mais dans quelques jours, les plaids et gros pull ne vont plus suffire. Il y a tout de même des solutions pour ne pas être submergé par cette hausse. Pour le chauffage, vous pouvez opter pour un appareil à huile qui consomme moins.  En plus, il ne faut pas non plus oublier de débrancher les appareils le soir. Cela touche l’ordi, le téléphone, la télé etc. Car ces appareils c continuer de consommer même s’ils sont en veille. Les débrancher sont capable de d’alléger votre facture d’électricité.

Dans une maison, il y a au moins entre 15 et 30 appareils en veille à la maison. Tous consommeraient entre 0,5 et 3 W et la plupart est appelé appareils « en veille active ». Il s’agit de ceux qui sont en lien avec Internet en permanence.  Ces appareils en vieille représente une part importante sur la facture.

Economie d’électricité : voici l’appareil électroménager à débrancher

Pour faire des économies, il faut débrancher tous les appareils en veille. Effectivement, il est aussi possible d’utiliser des prises avec interrupteur. Parmi les appareils qui consomment le plus, il y a le lave-linge.  C’est donc l’appareil électroménager à débrancher pour faire des économies en électricité. C’est un appareil qui est réputé pour pomper l’énergie en masse mais cela dépend des modèles et leur ancienneté. De plus lors de l’achat de ce genre de machin, il faut faire attention à la classe de l’appareil au moment de l’achat.

Le choix de la machine

La machine à laver reste l’appareil à débrancher pour faire de l’économie d’électricité. Effectivement, pour l’achat de cet appareil, il faut se tourner vers une machine de classe A.  Il se trouve être un peu plus chère mais il va vous aider à faire des économies à l’avenir. Si vous souhaitez calculer la conso de votre appareil à veille, cela est très simple. Il suffit de trouver sa puissance en veille qui figure sur la notice ou sur Internet. Puis, vous devez la multiplier par 8 760 et diviser le tout par 1 000. Le résultat final sera la valeur de la consommation à l’année de votre appareil, en kWh. Il suffit de multiplier ce résultat par le prix du kWh.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Pension de réversion : à partir de quel âge le conjoint survivant a droit de le toucher ?

Pension de réversion : à partir de quel âge le conjoint survivant a droit de le toucher ?

N’utilisez jamais ces 5 produits avant une exposition au soleil

N’utilisez jamais ces 5 produits avant une exposition au soleil

Rentrée scolaire 2024 : des fournitures scolaires gratuites destinées à 15 000 écoliers français

Rentrée scolaire 2024 : des fournitures scolaires gratuites destinées à 15 000 écoliers français

Attention, de faux billets de 50 euros sont en circulation dans cette région française !

Attention, de faux billets de 50 euros sont en circulation dans cette région française !

Retraite des fonctionnaires : le montant de la pension pour une personne qui touche 2 000 € de salaire

Retraite des fonctionnaires : le montant de la pension pour une personne qui touche 2 000 € de salaire

CAF : bonne nouvelle, l’accès à certaines aides sera désormais plus facile

CAF : bonne nouvelle, l’accès à certaines aides sera désormais plus facile