Comment faire pousser un Bonsaï, pour les novices

Faire pousser vos bonsaïs sans aucune expérience. Il est recommandé de bien choisir l’espèce d’arbre qui convient au climat de votre région et considérer les indications d’entretien de base. Dans cette branche, nous allons vous expliquer comment cultiver des bonsaïs. 

Comment faire pousser un Bonsaï, pour les novices
publicité

Comment avoir son propre bonsaï ? Une bonne question. En premier lieu, il faut définir l’espèce d’arbre adaptée à vos envies, à votre climat et à votre condition. Par le fait que vous aimerez le poser à l’intérieur ou à l’extérieur aura une grande influence sur votre choix. Garder le bonsaï à l’intérieur réduit votre alternative aux arbres subtropicaux qui peuvent persister à l’intérieur.

publicité

Culture et élevage des bonsaïs

Par contre, si vous choisissez de les cultiver à l’extérieur, vous aurez largement le choix. La majorité des arbres non tropicaux conviennent absolument à la culture extérieure. Mais à une condition, qu’ils soient conservés des rayons extrêmes du soleil ou des températures glaciales. Choisir un arbre autochtone pour votre région est l’enjeu le plus sûr.

Dès le moment où vous avez déterminé l’espèce d’arbre idéal pour vous, de nombreuses méthodes s’offrent à vous. Premièrement, vous devez obtenir des graines ou des pré-bonsaïs, de l’équipement brut à câbler et à tailler. Cette brève tournure sur les bonsaïs vous servira à choisir un bonsaï d’intérieur ou un arbre d’extérieur qui assurera le mieux à vos préférences.

publicité

Après avoir choisi la meilleure espèce d’arbre pour vous, regardons maintenant comment pouvons-nous en obtenir un ! Le plus efficace est de se payer un bonsaï qui est déjà fait dans une boutique en ligne. Vous avez la possibilité de sélectionner entre une grande diversité d’espèces d’arbres de tailles et de formes distinctes, mais plutôt à prix élevé, en particulier pour les plus anciens. Une venue plus avantageuse consiste à se payer des pré- bonsaïs ou des plants de pépinière, ce qui est une parfaite manière d’avoir des résultats rapides.

Une démarche encore plus avantageuse consiste à recueillir des arbres dans votre environnement naturel, mais cela peut parfois s’avérer fragile. Vous devez également demander l’autorisation au propriétaire avant d’arracher un arbre. Si ces alternatives ne vous préoccupent pas, nous avons planifié nos kits de démarrage pour concevoir votre arbre bonsaï, afin que vous puissiez accompagner et connaître tous les éléments importants du bonsaï.

À partir des graines

Une technique moins chère et très lente consiste à cultiver votre arbre en se servant des graines ou des boutures. Il faut logiquement compter 3 à 5 ans avant d’être en état d’idéaliser un jeune arbre. Ce qui est donc favorable de s’y appliquer en tant que plan secondaire et de se payer un pré-bonsaï pour mettre en œuvre l’utilisation des méthodes de stylisme.

publicité

 

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.