Comment faire une french manucure en couleur ? Voici des astuces et idées pour ongles parfaits

Même en manucure, il y a des « intemporelle ». Il s’agit de la manucure française qui existe depuis des décennies.

Comment faire une french manucure en couleur  Voici des astuces et idées pour ongles parfaits
© Instagram

La manucure française appelée encore french manucure est une tendance simple et élégante des ongles. C’est la meilleure combinaison d’une base nude et d’un trait subtil blanc. Mais avec le temps, on adore casser un peu la routine en concevant d’autres couleurs, dessins et motifs variés. D’ailleurs, actuellement, l’art des ongles nous offre un large choix de thème vraiment extraordinaire. En effet, il s’agit du « french manucure en couleur ».

Préparations des ongles avant une manucure

Pour avoir des mains incroyables, il faut passer par quelques étapes sans passer au salon de beauté. Pour la manucure française, ce sont les ongles qui seront mis en valeur. Ainsi, avant d’appliquer le vernis, il faut déterminer la forme souhaitée. Par la suite, limez et taillez les ongles tout en essayant d’aligner les longueurs. Puis, appliquez un peu d’huile pour cuticules et faites-les repousser.

Astuce1 : Manucure française en version bicolore

Pour une french manucure en version bicolore, il faut un ruban adhésif ou sticker pour manucure française. Il faut aussi un vernis à ongles gris foncé et gris clair ainsi qu’un pinceau fin et un vernis topcoat. Il est possible de prendre une autre nuance de couleur autre que le gris. Pour cette french manucure en couleur, il faut utiliser les stickers ou découper des bandes fines du ruban adhésif. Mettez-le afin de marquer la forme au bout des ongles et le laisser exposé. Par la suite, peignez le bout de l’ongle en vernis gris foncé. Laissez sécher et enlevez les stickers. Puis, dessinez une deuxième ligne fine (au-dessous de la première) en gris clair à l’aide du pinceau. Pour terminer le tout, mettez du vernis topcoat.

Astuce 2 : french manucure et demi-lune en gris

Pour cette deuxième astuce, il faut deux vernis à ongles de nuances différentes, mais de la même couleur. Il faut aussi un pinceau nail art pour déco des ongles et cristaux nail art (optionnel). Pour débuter, appliquez le vernis gris clair, puis avec le pinceau nail art, mettez du vernis gris foncé. C’est de cette manière que vous allez dessiner des motifs demi-lune sur la lunule de l’ongle. Toujours muni d’un pinceau, dessinez les traits en gris foncé sur les bouts des ongles. Les cristaux vont apporter la touche brillante.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.