Comment faire une raclette sans appareil à raclette ni poêlon ?

L’hiver rime toujours avec raclette. Avec des pommes de terre ou de savoureuses charcuteries, il est difficile d’y résister.

Comment faire une raclette sans appareil à raclette ni poêlon 
© Shutterstcok
publicité

On le sait tous, personne ne dit non à une raclette. Il faut bien avouer que son délicieux fromage fondu avec ses pommes de terres ou des charcuteries nous donnent l’eau à la bouche. Ainsi, si vous ne possédez pas l’appareil pour en faire, voici comment en profiter de ce délice.

publicité

Préparer une raclette au micro-ondes

Si vous voulez profiter d’une raclette, sachez qu’il est possible d’en préparer même sans appareil avec ces trois techniques. Vous pouvez choisir entre le four, le micro-ondes ou encore la poêle. À vos fourneaux !

Vous avez une envie soudaine de raclette, mais vous êtes pressé ? Pas de panique. Vous pouvez utiliser la technique au micro-ondes. Avec cette option vous pouvez cuire en même temps le fromage et les pommes de terre. Pour ce faire, préparer les pommes de terre. Puis, nettoyez-les et pelez-les selon votre envie. Ensuite, piquez-les de manière uniforme à l’aide d’une fourchette. Une fois que cela est fait, déposez les pommes de terre dans un plat hermétique. Versez-y un fond d’eau et fermez le récipient. Maintenant, faites-les cuire pendant 4 à 6 minutes en fonction de la taille de vos patates. Une fois que le temps s’est écoulé, faites fondre les tranches de fromage pendant 30 secondes au micro-ondes. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à vous régaler.

publicité

Une raclette au four c’est possible!

Si vous l’ignoriez encore, sachez qu’il est possible de préparer une raclette avec le four. D’abord, faites cuire les pommes de terre à l’eau. Une fois que cela est fait, découpez-les en rondelles ou en morceaux. Par la suite, prenez un plat à gratin et frottez-le avec une gousse d’ail afin de parfumer votre raclette jusqu’à ce qu’il soit bien fondu. Ainsi, il ne reste plus qu’à la déguster avec de la charcuterie.

publicité

Profiter de la raclette avec une poêle

Si vous n’avez ni d’appareil à raclette, ni de four, ni de micro-ondes, pas de problèmes. Sachez que vous pourrez profiter d’une délicieuse raclette à la maison. Pour ce faire, vous allez utiliser une poêle. Dans un premier temps, nettoyez et épluchez les pommes de terre. Puis, coupez-les en rondelles et faites-les cuire à feu moyen à la poêle avec un peu de beurre ou d’huile pendant 40 minutes. En fin de cuisson, déposez les tranches de fromages directement au-dessus des pommes de terre. Ainsi, laissez fondre avant de servir avec de la charcuterie et une salade verte.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .