Comment laver et nettoyer un mur blanc : voici 10 trucs et astuces avec plusieurs ingrédients !

Comment laver et nettoyer un mur blanc : voici 10 trucs et astuces avec plusieurs ingrédients !

À cause des saletés, des marques et des taches, il est vraiment nécessaire de nettoyer un mur blanc. Il peut retrouver sa brillance grâce à des astuces à base de produits naturel.

Astuce pour nettoyer un mur blanc : le savon de Marseille, le savon noir ou le liquide vaisselle

Pour les pièces avec un support lessivables comme les cuisines et les salles de bains, il faut se tourner vers un savon de Marseille. En effet, pour ce faire, il suffit de mettre quelques paillettes de savon dans une bassine d’eau tiède et laissez-le se diluer. Puis prendre une éponge propre et frotter vos murs avec cette eau savonneuse afin de retirer les taches résistantes. N’oubliez pas de rincer et de sécher ! Il est possible de remplacer le savon de Marseille par du savon noir ou du liquide vaisselle.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc fait partie des ingrédients à avoir chez soi pour le ménage. Il est possible de nettoyer tous les types de murs, même les non lessivables avec cet ingrédient. Cette fois, vous devriez procéder à sec avec un chiffon propre en microfibre. Il faut tapoter légèrement sur la surface tachée sans frotter !

Astuce pour nettoyer un mur blanc : la pomme de terre

Cette astuce nécessite de couper une pomme de terre en deux, puis frottez la chair crue à même le mur, sans appuyer. Ensuite, user d’un chiffon humide pour tamponner la zone concernée et éliminer les résidus. D’ailleurs, c’est une méthode idéale sur les murs non lessivables.

Les cristaux de soude

C’est un ingrédient qui est vraiment parfait pour faire votre ménage de façon écologique et zéro déchet. Ainsi, ces cristaux de soude sont capables de retirer les taches et les salissures, même les plus tenaces. Pour son utilisation, il faut mélanger 1 verre de cristaux de soude dans 1 litre d’eau tiède et attendez qu’ils soient dissous. Plongez une éponge propre dans le produit, puis appliquez-le sur les traces avant de laisser agir au moins 1 h et rincez à l’eau et séchez avec un chiffon en coton pour admirer la propreté !

Astuce pour nettoyer un mur blanc : Le produit à vitres

Ce nettoyant spécial vitres est très efficace pour les traces de gras. Il suffit d’en pulvériser le produit sur les taches et frottez doucement avec un papier absorbant.

L’alcool ménager

Pour les taches les plus résistantes, il faut se tourner vers l’alcool ménager. Il suffit de procéder comme avec le vinaigre blanc.

Astuce pour nettoyer un mur blanc : L’éponge magique

Avec cette éponge, il faut la frotter sur vos murs blancs. Par ailleurs, il est inutile de la rincer vu que vous n’avez utilisé aucun produit.

La laque à cheveux

La laque à cheveux est capable d’arriver à bout des traces d’encre. Ainsi, pour son usage, il suffit de vaporiser directement sur la tache et frottez délicatement avec une éponge humide pour rincer le produit.

Astuce pour nettoyer un mur blanc : La gomme

Pour retirer les traces de frottement, les marques de crayon, la gomme d’écolier serait une option. Cependant, il faut perdre une gomme blanche.

Le produit nettoyant classique

Votre nettoyant classique sera largement suffisant s’il ne contient pas de javel. Toutefois, pour plus d’efficacité, il faut qu’il contienne de l’ammonium quaternaire. Versez-en un peu dans une quantité d’eau adaptée et frottez avec votre mur.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .