Comment lire secrètement un message sur WhatsApp sans que l’expéditeur le sache ?

Désormais, il est possible de lire ses messages sur Whatsapp sans le montrer ! Voici comment faire !

Whatsapp
© Pixabay
publicité

Au grand dam de ses utilisateurs, WhatsApp a discrètement introduit des accusés de lecture plus tôt ce mois-ci. L’application affichait toujours une coche lorsque vous envoyiez un message, qui se transformait en deux coches grises lors de la livraison.L’absence de cette fonctionnalité de base dans WhatsApp nous a vraiment agacés, et nous avions promis que nous serions de retour avec un tutoriel sur la façon de désactiver les tiques bleues de WhatsApp dès que possible.

publicité

La première étape consiste à obtenir ce dernier fichier APK de WhatsApp

Pour l’instant, cela n’est possible que pour les utilisateurs d’Android, et uniquement si vous mettez à jour manuellement l’application via le site Web de WhatsApp. WhatsApp publie généralement des mises à jour d’abord via son site Web, puis déploie la mise à jour pour le magasin Google Play d’Android, suivie de mises à jour pour d’autres plates-formes, de sorte que la mise à jour sera bientôt disponible pour tous les appareils.

Sur votre téléphone Android, accédez à Paramètres > Sécurité > Vérifier les sources inconnues, pour activer l’installation d’applications en dehors de Google Play.Notez que le chemin d’accès exact au paramètre peut varier en fonction du fabricant de votre appareil et de la version d’Android. Il est important de noter que vous autorisez l’installation d’applications à partir de sources inconnues.

publicité

Le moyen officiel de désactiver les accusés de lecture WhatsApp

Le problème ici : WhatsApp rend beaucoup trop facile de savoir quand quelqu’un a lu votre message.C’est pratique quand on est l’expéditeur du message, mais moins bienvenu quand c’est l’inverse.Voici donc comment procéder pour résoudre cela.Ouvrez WhatsApp et appuyez sur l’icône des trois points verticaux en haut à droite.Allez maintenant dans Paramètres > Compte et taper sur Confidentialité. Ensuite, décochez Lire les reçus. Cela désactivera les coches bleues sur WhatsApp.

publicité

Comme nous l’avons noté ci-dessus, la fonctionnalité n’est pas encore disponible sur d’autres plates-formes ou sur Google Play, mais maintenant que cette fonctionnalité est apparue sur l’apk officiel de WhatsApp, nous pouvons espérer qu’une mise à jour l’apportera sur toutes les plates-formes. Ne vous inquiète surtout pas, nous mettrons à jour cet article lorsque cela se produira.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.