Comment nettoyer la salle de bain ? Découvrez le guide parfait pour cette pièce

Les salles de bains sont des fois des nids de germes et de bactéries dont il faut se débarrasser. Pour cela, il faut nettoyer à fond cette pièce particulière.

Comment nettoyer la salle de bain Découvrez le guide parfait pour cette pièce

Bon nombre de personne se demande comment bien nettoyer la salle de bain. C’est une tâche qu’il faut faire au moins une fois par semaine ou toutes les deux semaines. De plus, il faut s’occuper de tous les recoins de la pièce comme les toilettes, le lavabo et les autres zones à fort trafic.

Comment nettoyer la salle de bain : le ventilateur

Un ventilateur de salle de bain est un appareil qui aide à éliminer l’humidité et les odeurs de l’air dans une salle de bain. En effet, lors de cette tache de rendre votre salle de bain propre, n’oubliez surtout pas d’aspirer la poussière de la grille du ventilateur. Il est possible de nettoyer le reste avec une solution d’eau et de savon.  Notant tout de même qu’il ne faut pas mouiller les pièces internes. Cependant, si la grille est amovible, il faut la tremper dans de l’eau savonneuse pour la nettoyer.

Le sol de la salle de bain

Le sol de la salle de bain fait aussi partie des surfaces qu’il faut nettoyer dans la salle de bain. Effectivement, pour cela, tournez-vous vers les nettoyants peu moussants qui ne vont pas laisser de résidus. Ainsi, vaporisez le sol avec un nettoyant pour salle de bains. Cependant, pour ne pas que ça impacte votre santé, il est préférable d’ouvrir les fenêtres et d’allumer le ventilateur pour accélérer le processus de séchage.  Vous pouvez aussi opter pour un balai à vapeur.

Comment nettoyer la salle de bain : coulis de carrelage

Le coulis de carrelage n’est autre que la substance qui remplit les espaces entre les carreaux. Ainsi, il faut les nettoyer pour ne pas qu’ils deviennent ternes et jaune. Par conséquent, pour les entretenir, vous aurez besoin d’eau et de l’eau de Javel.  Puis mélange les deux ingrédients en portant des gants en caoutchouc. Ensuite, munissez-vous d’une brosse dure pour appliquer le mélange et laisser agir. Utilisez une brosse à récurer pour le laver.

Les toilettes

Les toilettes font partie des choses à nettoyer dans la salle de bain pour avoir une hygiène impeccable. En effet, pour ce faire, mettez un nettoyant pour cuvette de toilettes et laissez agir pendant cinq minutes. Par la suite, vous devriez frotter avec une brosse à poils durs. Tirez ensuite la chasse d’eau et nettoyez le siège et la poignée des toilettes avec des lingettes désinfectantes. Il est aussi important de nettoyer votre brosse de toilette après chaque utilisation.

Comment nettoyer la salle de bain : la baignoire

Pour le nettoyage de la baignoire, il est nécessaire de vaporiser le nettoyant bain même sur votre douche. Pour cette fois encore, il va falloir ouvrir les fenêtres et la porte de la salle de bain.

Évier

L’évier fait partie des objets à nettoyer dans une salle de bain. D’ailleurs, pour votre lavabo de salle de bain, user d’un chiffon pour nettoyer la surface.  Optez plutôt pour un détergent pour nettoyer l’évier. Pour les poignées des robinets, nettoyez-les avec un désinfectant pour tuer les germes.

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.