Comment nettoyer la vitre de la cheminée ? Voici 6 astuces très faciles à appliquer !

En plus d’apporter le petit plus à la décoration, la cheminée réchauffe aussi votre intérieur. Néanmoins, il est porté à notre connaissance que la cheminée doit aussi être nettoyée et entretenue.

Comment nettoyer la vitre de la cheminée  Voici 6 astuces très faciles à appliquer !
© GETTY IMAGES
publicité

Il est très facile de nettoyer la vitre de la cheminée avec des produits écologiques et économiques. Découvrez nos astuces très efficaces.

publicité

Nettoyer la vitre de la cheminée avec du marc de café

Afin de nettoyer votre cheminée, prenez du marc de café et saupoudrez-les sur vos cendres. De cette manière, vous les empêchez de s’envoler lors de cette tâche. Il est aussi possible d’user des feuilles de thé encore humides sur les cendres.

Éponge et nettoyant liquide

Au moment d’allumer votre cheminée, passez un coup d’éponge imbibée de nettoyant liquide. Ainsi, les saletés vont venir se déposer sur votre éponge. Le geste est à répéter tous les jours.

publicité

Les épluchures de pommes de terres

Cette astuce est faite pour ceux qui sont écolos. Pour cela, il faut prendre les épluchures de pommes de terre qui sont déjà sèches. Avant de nettoyer votre cheminée, jetez ces derniers dans le feu. Cela va éviter que le conduit soit encrassé.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

C’est un mélange bien connu de tous. Il s’agit du bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Pour se faire, il faut mettre du bicarbonate de soude sur votre insert. Par la suite, frottez-le à l’aide d’une éponge imbibée de vinaigre blanc.

Nettoyer la vitre de la cheminée avec de vinaigre blanc et de jus de citron

Le vinaigre blanc et le jus de citron sont aussi un mélange qui fait des miracles. Ainsi, mélangez deux volumes de vinaigre blanc pour un volume de jus de citron. Prenez une éponge et imbibez-le de la solution. Puis lavez la vitre intérieure et extérieure de votre cheminée avec. Vous allez être surpris du résultat.

publicité

Le papier journal et vinaigre blanc pour nettoyer la vitre de la cheminée

Cette astuce est assez simple, mais reste très efficace. Pour cela, il va vous falloir des feuilles de papier journal froissées et en boule. Mettez l’extrémité de votre boule dans du vinaigre blanc. Puis ramassez, dans le fond de votre cheminée, de la cendre brûlée et trempez-y votre boule de journal. Veillez à former une couche épaisse. Avec le mélange, frotter votre vitre de cheminée pour qu’elle brille à nouveau.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.