Comment nettoyer le lavabo ? Découvrez nos astuces simples pour le rendre comme neuf

Avec le temps, les tartres s’incrustent un peu partout même sur la robinetterie. Bien évidemment, il existe des solutions naturelles qui vont être à la fois écologiques et économiques.

Comment nettoyer le lavabo Découvrez nos astuces simples pour le rendre comme neuf
© iStock

Pour nettoyer le lavabo, opter pour cette astuce naturelle hyper efficace. Pour détartrer le robinet de cuisine, l’évier ou le pommeau de douche, elle sera votre meilleure alliée. Pour ce faire, il va vous falloir un tiers de tasse de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc, du jus de citron, un bol et une brosse à poils doux.

Le nettoyage du robinet

Pour faire briller votre robinetterie, il faut mettre dessus du bicarbonate de soude agrémenté et quelques gouttes de citron. Par la suite, verser du vinaigre blanc par-dessus. Effectivement, vous allez faire face à une réaction chimique effervescente qui durera 15 secondes. Puis, frotter la zone concernée avec une brosse à poils doux pour plus de brillance.

Cette méthode s’applique également pour nettoyer le lavabo de la douche, notamment les pommeaux de douches. Laisser agir cette préparation une heure avant de brosser une seconde fois. Attention, il ne faut pas brosser trop fort, car ça va altérer vos robinets. Avec cette astuce, ces derniers vont être scintillants. Terminer votre nettoyage par un rinçage avec de l’eau et un chiffon en microfibres.

Comment nettoyer le lavabo de la cuisine ?

La cuisine fait partie des pièces de la maison qui se salit le plus. Par conséquent, elle demande beaucoup plus d’entretien. D’ailleurs, cela doit se faire très fréquemment. Effectivement, pour évincer les germes et les bactéries, il est aussi possible d’utiliser des ingrédients naturels. Ainsi, pour un plan de travail irréprochable, il faut une demi-tasse de vinaigre blanc dilué avec la même dose d’eau. Puis, nettoyer votre plan de travail avec le mélange.

Comment polir un évier en inox ?

Comme le robinet, l’évier en inox peut être assiégé par le tartre et les moisissures. Pour s’en débarrasser, il faut trois volumes d’eau chaude pour un volume de jus de citron. Pour le vinaigre blanc, ce sera la moitié de cette dose. Par la suite, mélangez-le tout et frottez délicatement la surface à nettoyer. Pour finir, essuyer l’évier avec un chiffon en microfibres.

Nettoyer les joints du lavabo de la cuisine avec des ingrédients naturels

Les joints font partie des zones qu’il faut toujours en prendre soin. Ainsi, pour les entretenir, il faut une vieille brosse à dents qu’il faut tromper dans du bicarbonate de soude, un ingrédient qui fait des miracles. N’oubliez pas de rajouter du liquide vaisselle bio. Par la suite, la seule chose à faire c’est de frotter vos joints, mais avec délicatesse.

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.