Comment nettoyer le tartre de la cabine des toilettes : une astuce maison pour la faire briller

Il n’y a que très peu de personnes qui nettoient la boîte de sa salle de bain. La plupart du temps, lors du nettoyage des toilettes, on oublie souvent de nettoyer le réservoir.

Comment nettoyer le tartre de la cabine des toilettes  une astuce maison pour la faire briller
© Istock
publicité

Lors du nettoyage des toilettes, on a tous tendance à focaliser sur la cuvette. Ainsi, on oublie les autres zones où se prolifèrent également la saleté, les bactéries et la moisissure noire. Cependant, il existe une astuce pour venir à bout des tartres présents dans la cabine de toilettes.

publicité

Pourquoi nettoyer la cabine de toilette ?

Bien que le nettoyage de la salle de bain soit fait une ou deux fois par semaine, la cabine est toujours oubliée. Or il s’avérait que l’humidité dans cette pièce va susciter l’apparition de moisissures noires et de bactéries. Il va aussi y avoir de la rouille sur les parties métalliques et des odeurs indésirables commencent à s’installer dans notre salle de bain. Par conséquent, il est conseillé de nettoyer la cabine de toilette au moins deux fois par an. Pour cela, il va falloir se tourner vers des produits naturels, car les nettoyants sur le marché contiennent des ingrédients néfastes pour notre santé, et l’environnement. Des ingrédients comme le butoxyéthanol, l’hypochlorite de sodium et l’ammonium.

Comment procéder au nettoyage de la boîte de la salle de bain ?

Avant de nettoyer la cabine de toilette, il est nécessaire de laisser circuler l’air librement à l’intérieur de la pièce. Pour cela, il faut ouvrir les fenêtres de la salle de bain. De plus, il faut utiliser des produits naturels qui ne seront pas dangereux pour la santé.

publicité

Pour cette tâche, il va vous falloir une paire de gants, une brosse avec un long manche, une éponge. Sans oublier de prendre une bouteille de vinaigre blanc.

publicité

Pour débuter le nettoyage, il faut vider totalement le réservoir de la salle de bain, en bloquant le robinet. Par la suite, mettez une demi-bouteille de vinaigre dans un vaporisateur et pulvérisez les parois de la boîte de la salle de bain avec. Par la suite, laissez-le reposer pendant une à deux heures pour optimiser l’action du vinaigre blanc. Une fois que le temps est écoulé, retirez la saleté avec votre éponge, si elle est très collée, prenez la petite brosse pour frotter la paroi du réservoir de la salle de bain. Dès que toute la saleté a été nettoyée, il faut rincer la boîte de bain. Enfin, retirez le verrou et laissez-le se remplir à nouveau. Avec cette astuce, le réservoir de votre salle de bain va être étincelant.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.