Vous êtes ici : Accueil > Mode > Comment porter la jupe en jean à 60 ans ? Quelles chaussures opter pour un look chic et moderne ? Zoom sur le style vestimentaire de Cristina Cordula

Comment porter la jupe en jean à 60 ans ? Quelles chaussures opter pour un look chic et moderne ? Zoom sur le style vestimentaire de Cristina Cordula

On a souvent tendance à penser que quand on a dépassé la cinquantaine, il n’est plus très approprié de mettre une jupe. C’est totalement faux car on peut très bien être classe et élégante en portant une jupe. Pour ce printemps, la jupe en jean est très à la mode. On peut créer un look denim ou bien l’associer avec une chemise. Le secret est de savoir porter la jupe en jean même à 60 ans.

Bien porter la jupe en jean à 60 ans

D’abord, il faut éviter de porter des jupes déchirées ou à trou quand on a dépassé la cinquantaine. Même si on veut rester féminine, il faut quand même rester classe et élégante. Ensuite, pour bien porter la jupe en jean à 60 ans, il faut prendre en compte la morphologie. Une jupe taille haute va avec toutes les morphologies. Ce modèle va sculpter votre silhouette et marquer votre taille. Votre petit ventre sera caché. Toutefois, pour les personnes avec une morphologie en H, il faut opter pour les modèles évasés et souligner la taille avec une ceinture. Cela donnera un style assez féminin. Par contre, si vous avez une morphologie en A, la jupe trapèze est la plus adaptée. Enfin, choisir la bonne longueur est aussi important. Les mini-jupes sont à éviter. Optez plutôt pour le modèle midi fendu, si vous voulez créer un look sexy. Vous devez choisir la longueur selon votre taille. Par exemple, la longueur au genou va bien aux femmes de petite taille.

Quel haut s’associe avec la jupe en jean ?

Pour bien porter la jupe en jean à 60 ans, choisir le bon haut est aussi important. D’abord, pour les personnes de petite taille, un haut en décolleté V est mieux. Cela permet de rallonger la silhouette. Pour avoir une allure élégante et rajeunissante, les tops à manches un peu bouffantes sont parfaits, selon l’experte Cristina Cordula. Cet été, les tops brodés ou aux couleurs vives sont aussi à la mode. En outre, on peut aussi le style casual chic avec une jupe en jean. Par exemple, l’associer avec une veste de blazer marche pour les soirées. Vous pouvez aussi mettre un t-shirt col V ou un chemisier. Pour compléter votre tenue, n’oubliez pas la ceinture. Si vous aimez le total look blanc, c’est aussi très élégant. Pour ce printemps, le look denim est la tendance. Mettez donc une chemise en jean avec votre jupe. Ce look moderne va vous rajeunir. Enfin, pour les chaussures, cela dépend de ce qui vous met le plus à l’aise. Par exemple, vous pouvez opter pour des baskets, des sandales compensées ou ouvertes. Les espadrilles aussi sont adaptées pour l’été. 

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)

Arnaque : gare à ces mails frauduleux qui volent vos données personnelles

Ce placement que 7 millions de Français oublient d’en profiter est plus rentable que le Livret A

Ce placement que 7 millions de Français oublient d’en profiter est plus rentable que le Livret A