Comment prévenir l’infestation de souris cet hiver sans utiliser des pièges ?

Les rongeurs sont capables de mettre en dessus dessous votre intérieur. En effet, c’est pendant la période hivernale que les rats se prolifèrent le plus.

Comment prévenir l’infestation de souris cet hiver sans utiliser des pièges 
© spm

Avec l’arrivée de l’hiver, notre maison risque d’être infestée par des souris. Cependant, il est possible de chasser ces rongeurs sans même utiliser des pièges.

Une bonne entretient de son jardin pour prévenir l’infestation de souris

Pour éviter d’utiliser un piège à souris, faites le bon choix pour les éloigner de manière vraiment naturelle. Ainsi, il est nécessaire de prendre bien soin de son jardin. En effet, les buissons et les arbres fruitiers peuvent attirer ces petites bêtes. Donc il faut ramasser les fruits qui se trouvent sur le sol et tondre le sol assez fréquemment.

Fermer ses poubelles

Pour ne pas être envahi par les rongeurs, il faut bien fermer les poubelles surélevées qui sont à l’extérieur. Effectivement, il leur faut des couvercles hermétiques pour que les rongeurs ne puissent pas entrer.

Bloquez les entrées pour empêcher les rats et les souris d’entrer dans la maison

Pour que les rats n’entrent pas dans votre maison, il est nécessaire de bloquer toutes les entrées. Pour cela, il faut vérifier les fissures dans les murs et les colmater. Il faut aussi calfeutrer les fenêtres et installer un coupe-froid sous les portes pour empêcher les rats d’entrer chez vous.

Investissez dans des répulsifs naturels

Si les rats sont déjà présents dans votre intérieur, il est donc nécessaire de les chasser avec des méthodes naturelles. Pour cela, user des répulsifs comme un mélange d’eau et de clou de girofle moulu. Il faut y ajouter des huiles essentielles de votre choix et mettez la solution dans un vaporisateur. Par la suite, il suffit de le pulvériser partout dans votre maison. Il y a aussi d’autres plantes répulsives comme la menthe, le laurier ou la sauge.

Le répulsif à ultrasons contre l’infestation des souris

Il existe aussi des répulsifs à ultrason contre les rongeurs. C’est un article qui engendre des sons inaudibles pour l’homme, mais que les animaux ne supportent pas. Cependant si l’invasion devient incontrôlable, il faut faire appel à des professionnels.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.