Comment réduire le prix de la facture d’électricité jusqu’à 129 euros ? 11 astuces efficaces

Il est possible de diminuer sa consommation énergétique et ainsi faire plus d’économie. Mais pour cela, il faut dresser une liste des appareils qui consomment énormément.

Comment réduire le prix de la facture d’électricité jusqu’à 129 euros  11 astuces efficaces
© spm

Il est possible de reduire sa consommation énergétique et ainsi faire plus d’économie. Mais pour cela, il faut dresser une liste des appareils qui consomment énormément. Bien évidemment, il faut réduire la consommation de ces appareils énergivores.

Le four

Le four est l’appareil qui consomme le plus d’énergie dans notre cuisine avec ses 1000 kWh en moyenne annuellement. Ainsi pour faire baisser votre facture, il faut acheter un four à chaleur tournante ou un four combiné. Un appareil qui use de la technologie du micro-ondes et qui réduit votre consommation jusqu’à 75 % par an.

La plaque de cuisson

Pour faire de l’économie, il faut réduire l’utilisation de la plaque de cuisson. En effet, ce dernier consomme jusqu’à 1000 kWh annuellement. Pour augmenter la performance de cet appareil, il faut quelques précautions. Effectivement, user des casseroles adaptées à la taille des plaques et arrêter le courant juste avant la fin de la cuisson. Il est aussi nécessaire de couvrir vos casseroles et marmites pendant la cuisson de vos plats.

La climatisation

La climatisation fait partie des appareils dont la consommation doit être limitée. En effet, cet appareil est capable de consommer jusqu’à 1000 kWh annuellement. Cependant, pour ne pas employer encore plus cet appareil, il faut baisser les volets, les rideaux et les stores. De cette manière, il y a une plus grande isolation dans votre maison surtout en été. La nuit, il faut aérer votre demeure pour ne pas avoir chaud.

Le sèche-linge

Le sèche-linge consomme en moyenne 350 kWh annuels et fait partie des appareils des plus énergivores. Donc pour faire de l’économie, il faut acheter des modèles plus récents. De plus, il est recommandé de bien essorer son linge avant de le mettre au sèche-linge. Il est aussi possible de sécher à l’air libre.

Le réfrigérateur-congélateur

Cet appareil consomme en moyenne 500 kWh par an surtout si c’est un modèle ancien. Donc, choisissez plutôt un modèle récent qui va consommer jusqu’à 125 kWh par an. En effet, pour diminuer la consommation, il faut éloigner votre congélateur d’une source de chaleur.

Le lave-vaisselle

Cet appareil consomme par an 250 kWh. En plus de la consommation d’eau, c’est aussi un grand énergivore. Mais pour limiter la consommation en énergie, il faut enclencher le mode Eco.

Le lave-linge

De son côté, la machine à laver consomme 200 kWh par an, donc il faut se procurer des modèles plus récents. Pour des économies d’énergie, il faut faire un cycle de lavage à 30 degrés.

La télévision

Il est conseillé d’éteindre la télévision après son utilisation. Cela est dû au fait que même brancher cet appareil consomme de l’énergie. D’ailleurs, sa consommation annuelle peut aller jusqu’à 200 kWh.

Le boitier Internet

Comme la télévision, il ne faut pas laisser cet appareil allumé pour réduire la consommation. Cet appareil consomme la même énergie que l’écran.

L’ordinateur

Sa consommation en énergie peut aller jusqu’à 100 kWh par an. D’ailleurs, cet appareil fait partie de ceux qui sont utilisés très fréquemment. Donc pour faire des économies, il faut l’éteindre et le débrancher après utilisation.

Les lampes halogènes

Ces petits objets sont vraiment essentiels pour bon nombre de foyers. Cependant, ce sont de vrai énergivore. En effet, ces lampes consomment en moyenne 200 kWh par année pour fonctionner.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.