Comment réparer les rayures sur l’écran du téléphone ? Voici une astuce simple et efficace

Quand vous mettez votre téléphone et votre clé dans la même poche, la plupart du temps vous vous retrouvez avec un écran tout rayé. Une situation qui peut être frustrante. Mais saviez-vous qu’il est possible de réparer les rayures sur l’écran de téléphone ?

Comment réparer les rayures sur l’écran du téléphone 
© Getty Image - Istock
publicité

Avoir des rayures sur l’écran de votre téléphone peut être extrêmement agaçant. Certes, on préfère l’éviter, mais cela arrive quand même. De quoi nous frustrer encore plus. Si vous l’ignoriez encore, vous pouvez facilement réparer les rayures sur l’écran du téléphone. Pour ce faire, vous n’avez besoin que d’un produit se trouvant dans votre salle de bain.

publicité

Voici comment utiliser du dentifrice pour réparer les rayures sur l’écran du téléphone

Depuis toujours, quand on a un écran de téléphone recouvert de rayures, ce qui nous vient tout de suite à l’esprit est : c’est fini, il n’y a plus rien à faire. De leur côté, les experts vous installeront un nouvel écran. Néanmoins, avant d’avoir recourt à cette option, on vous conseille de suivre cette astuce magique. En effet, elle convient parfaitement aux écrans de téléphone rayés. Si lorsque vous faites défiler et glisser, vous ressentez des rayures sur l’écran de votre téléphone, cette technique va vous aider à vous en débarrasser définitivement.

Cette astuce magique pour réparer les rayures sur l’écran de votre téléphone est très simple et facile. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

publicité
  • votre téléphone ;
  • des Cotons-Tiges ;
  • un tube de dentifrice blanc.

Dans un premier temps, pensez à enlever toute la poussière sur l’écran de votre téléphone. Par la suite, versez une petite quantité de dentifrice sur le coton-tige et appliquez-le délicatement sur les rayures. Ensuite, munissez-vous d’un coton-tige pour faire de petits mouvements circulaires autour de la rayure. En effet, si les rayures sur votre écran de téléphone sont peu profondes, elles vont disparaître toutes seules. Enfin, avec un chiffon humide, essuyez délicatement le dentifrice restant. C’est fait, les rayures sur votre écran de téléphones sont réparées.

Comment fonctionne cette astuce?

Bien évidemment, vous vous demandez comment cette astuce fonctionne. Pour sa part, le dentifrice dispose d’une grande utilité. En effet, la matière blanche possède un effet polissant. Outre le fait de prévenir la plaque dentaire et d’autres soucis dentaires, il peut aussi réparer les rayures comme celles du téléphone.

publicité

À noter qu’il ne faut pas frotter vigoureusement le dentifrice sur l’écran pour ne pas se retrouver avec des taches sombres.

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.