L’humidité est vraiment mauvaise pour la santé. D’ailleurs, elle se faufile un peu partout dans notre intérieur et même dans les placards. la bonne nouvelle, il est possible d’éliminer l’humidité grâce au sel de maison. Cet ingrédient peut être utilisé comme produits de nettoyage et a la capacité d’absorber l’humidité. Mais comment se sert-on de ce condiment pour éliminer l’humidité ?
Comment utiliser le sel pour éliminer l’humidité dans un placard ?
Le sel détient la capacité de venir à bout de l’humidité, les moisissures et les odeurs qui en résultent. Pour cette astuce, il faut remplir des pots ou des coupelles de gros sel. Il est nécessaire de faire des trous dans leurs couvercles. Par la suite, il suffit de les mettre puis de les déposer dans vos placards. Grâce à sa propriété hygroscopique (absorbe l’eau dans l’air), le sel va éviter que vos vêtements soient détruits par l’humidité. Avec cette technique, il est aussi possible de parfumer votre penderie en mettant quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix au sel.
Comment fabriquer ce déshumidificateur maison?
Pour éliminer l’humidité dans les placards, il faut que vous procuriez une bouteille en plastique, du sel ou du gros sel et un morceau de coton. Il vous faut aussi un cutter, un morceau de gaze et un élastique. Ainsi, prenez la bouteille et coupez-la à 1/3 du goulot avec un couteau ou un cutter. Puis, mettez le coton tout au fond de la partie basse de la bouteille. Par la suite, placez le morceau de gaze sur le goulot qu’il faut fixer avec un élastique. Ensuite, mettez la partie du goulot à l’envers sur la partie basse de la bouteille.
Maintenant, remplissez le haut de la bouteille avec du sel ou du gros sel. C’est ce condiment qui va attirer l’eau et donc de l’humidité. Il est possible d’installer cette bouteille dans le placard. De cette manière, les odeurs et les taches de moisissures sur vos vêtements n’ont plus lieu d’être. Cette bouteille peut aussi être placée dans une chambre ou dans toute zone humide de la maison.