Comment se débarrasser facilement des asticots de votre poubelle d’extérieur ? Voici 4 astuces qui fonctionnent

La plupart du temps, nos poubelles sont envahies par les asticots. Ces derniers sont certes inoffensifs, mais ils sont dégoûtants.

Comment se débarrasser facilement les asticots de votre poubelle d’extérieur  Voici 4 astuces qui fonctionnent
© iStock

Les asticots sont des petits vers inoffensifs, mais sont vraiment dégoûtants. Sachez qu’il existe des astuces pour se débarrasser de ces vers de votre poubelle à roulettes.

Les déchets sont pour la plupart en état de décomposition dans les poubelles. Chose qui attire énormément les insectes comme les asticots et surtout les mouches. Ces derniers sont en effet attirés par les mauvaises odeurs. Ces odeurs nauséabondes sont vraiment fortes surtout pendant les périodes de fortes chaleurs. Ainsi, à cause de l’humidité et la chaleur, les mouches pondent leurs œufs dans les poubelles. Une fois éclot, ils deviennent des asticots. Ce sont des petits verts blancs qui ont l’air inoffensifs, mais qui sont vraiment dégoutants. Cependant, il existe des astuces pour venir à bout des asticots de votre poubelle à roulettes.

De l’eau chaude pour se débarrasser des asticots

L’astuce avec l’eau chaude est vraiment idéale pour se débarrasser des asticots. Vraisemblablement, ces larves blanches ne résistent pas à l’eau bouillante. Ainsi, pour se faire, il faut vider complètement votre poubelle. Par la suite, versez de l’eau bouillante dedans. N’oubliez pas de bien couvrir le fond de la poubelle. Puis, versez l’eau dans votre évier en utilisant un filtre pour récupérer les asticots morts. Mettez-les ensuite dans un sachet poubelle et jetez-les. Pour finir, il faut mélanger un peu de liquide vaisselle dans de l’eau bouillante.

Avec cette solution, nettoyez les parois de votre poubelle avec une brosse. Bien évidemment, il est nécessaire de sécher votre poubelle à l’air libre et au soleil. De cette façon, vous allez éviter l’humidité qui est la cause de la prolifération des asticots. Dès que votre poubelle sera bien séchée, prenez un sac poubelle ajusté. Fixez-le sur le haut de votre poubelle avec un élastique pour qu’il ne glisse pas. Ainsi, les déchets ne se faufilent pas entre le sac et la poubelle. Évitez de mettre les déchets dans le fond de cette dernière pour ne pas avoir de nouveau à faire aux asticots.

Du sel pour tuer ces vers

Il y a une autre astuce pour se débarrasser des asticots. Celle-ci consiste à mettre dans le fond de la poubelle une couche de sel. Les asticots vont mourir, car ils ne résistent pas au sel. Bien évidemment, il faut ramasser les asticots morts avec un filtre. Effectivement, il faut les jeter dans un sac-poubelle.

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.