Grâce au calcaire contenu dans l’eau, vos toilettes peuvent virer au jaune ou en marron. Ainsi pour qu’il revienne comme avant, il faut placer un sachet de thé dans la cuvette des toilettes.
Depuis des lustres, tout le monde utilise des produits comme le citron, le vinaigre blanc pour nettoyer les toilettes. Mais il est aussi possible d’utiliser les sachets du thé lors du nettoyage des toilettes.
Pourquoi utiliser un sachet de thé dans la cuvette des toilettes ?
Après avoir fait un thé, il est possible d’utiliser les sachets de thé usagés dans le nettoyage de vos toilettes. Le thé est idéal pour venir à bout des taches et des mauvaises odeurs. Ce produit va aussi éliminer les traces jaunâtres sur la cuvette. Pour se faire, il faut recouvrir les parois de la cuvette avec des sachets de thé. Puis il est nécessaire de laisser reposer durant des heures.
Le liquide émanant des sachets de thé va permettre de détacher les saletés présentes sur la cuvette. Après, il faut déplacer les sachets au fond de la cuvette pour éliminer les taches qui s’y sont incrustées. Après avoir enlevé les sachets, frotter les parois de la cuvette avec une brosse de toilettes propre. Pour terminer, tirez la chasse d’eau.
L’utilisation de cola pour nettoyer la cuvette des toilettes
Le coca-cola peut aussi être utilisé pour nettoyer les toilettes. C’est une boisson qui contient de l’acide phosphorique qui peut venir à bout des taches et des saletés. Pour cette technique, il faut vider une partie de l’eau des toilettes. Ainsi, la boisson ne sera pas très diluée et sera plus efficace. Par la suite, versez l’équivalent d’une canette de coca-cola dans la cuvette. Laisser le tout agir durant au moins une heure ou même une nuit entière, selon l’état de votre cuvette. Ensuite, il va falloir frotter les parois avec une brosse à WC. Pour finir, tirez la chasse d’eau.
Des cristaux de soude pour détartrer la cuvette
Les cristaux de soude sont abrasifs, ce qui les rend capables d’éliminer les traces jaunes sur la cuvette. Ces produits peuvent rendre l’éclat de vos toilettes. Pour ce faire, amalgamez 3 cuillères à soupe de cristaux de soude avec un litre d’eau bouillante. Mettez la solution dans la cuvette et sur les parois et laissez agir durant 15 minutes. Il faut frotter les taches avec une brosse de toilettes. En pratiquant cette astuce, il faut mettre des gants, car les cristaux sont très irritants.