Pour venir à bout des mouches et des moustiques, on a l’habitude d’utiliser des sprays anti-mouches et anti-moustiques pour lutter contre ces insectes. Or ce sont des produits nocifs pour la santé. Cependant, il existe des astuces naturelles pour se débarrasser de ces insectes nuisibles.
Les huiles essentielles pour venir à bout des mouches
L’huile essentielle a plusieurs vertus. En effet, de temps à autre, elles enivrent notre intérieur de son parfumer. Vraisemblablement, elle va vous aider à faire éloigner les mouches domestiques et les moustiques. L’huile essentielle de citronnelle, menthe poivrée, basilic, lavande, géranium rosat ou encore eucalyptus seront excellents pour éradiquer ces petits insectes volants. Cependant, il faut être prudent quand on utilise ces huiles. De plus, il est nécessaire de respecter les doses prescrites.
Pour mettre en place cette solution, il vous faut choisir l’huile qui vous convient le mieux. Par la suite, versez quelques gouttes d’huile essentielle dans un diffuseur qui se trouve près d’une fenêtre ou dans la cuisine. Il faut aussi en mettre quelques gouttes dans un plat que vous installerez dans des endroits stratégiques de votre maison. Faites-en de même dans un vaporisateur et pulvérisez dans toute la maison ou sur des chiffons près de la fenêtre.
Les plantes qui repoussent les insectes
Il existe des plantes qui dégagent de fortes odeurs que nous apprécions fortement. Des plantes comme le basilic citronné, souci, lavande, laurier, herbe à chat, la menthe, l’eucalyptus ou encore le géranium citronné. Certains insectes n’aiment vraiment pas l’odeur dégagée par ces plantes. Donc pour que ces insectes ne viennent pas chez vous, mettez une de ces plantes sur le rebord des fenêtres.
De cette manière, votre fenêtre va avoir droit à une belle décoration florale. Il est aussi possible de brûler des feuilles vertes de tabac sur un réchaud ou un barbecue. Il est aussi possible d’user des feuilles d’eucalyptus en infusion. Pour cela, il faut faire bouillir 250 g de feuilles d’eucalyptus citronné dans un litre d’eau pendant 20 minutes. Laissez l’infusion refroidir et mettez-le dans un vaporisateur. Puis pulvérisez-le dans votre intérieur.